Mageia Alpha 1, une petite bombinette

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je redémarre cette fois ci ma machine avec l'option nomodeset. Je peux alors faire les MAJ et installer ce satané firmware après avoir activé les dépôts non-free et appliqué un "bootloader-config --action rebuild-initrds".
Le démarrage suivant est dorénavant moins insultant. Toutefois, le temps de boot dure en moyenne 60 secondes. J'ai fait un bootchart à tout hasard. J'essaye le driver propriétaire ATI et cette fois ci le boot est extrêmement véloce...... Mais pour une fois, j'aimerai disposer du driver libre radeon pour exploiter correctement kms .
Le temps de démarrage décidément trop long avec cette free 32 bits comportant un soupçon de programme propriétaire, je ne désarme et me décide à installer le live cd 64 bits. Cette fois-ci, le résultat est au rendez vous. Le driver libre radeon est bien installé avec le radeon-firmware tout en bénéficiant d'un boot véloce.
Je me rend compte alors que cette alpha 1 supporte parfaitement mon chipset audio, chose qui croyez moi est remarquable ...... La distribution est rapide, le support de la 3D sous kde est bien géré, kde-telepathy est enfin disponible, le rendu des fonts n'est pas trop vilain, les vidéos flash peuvent être lues en plein écran sans saccade. Alors que demander de plus pour une alpha qui est d'ores et déjà bien stable ????? Bref, après pas mal de test sur de nombreuses distributions, je lui met un 18/20..
Bravo à l'équipe Mageia qui nous prépare certainement une très très bonne Mageia 2.

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie