Sommes nous si peu ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans ce sondage, on ne voit ni Mandriva, ni Mageia. Donc, ces deux options sont à mettre dans "autres" qui est insignifiant !
http://www.developpez.net/forums/d1156761-3/systemes/linux/linux-ubuntu-nest-plus-distribution-plus-populaire-dapres-distrowatch/
Vous en pensez quoi ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Krapow Membre non connecté
-
par contre pour Mageia étant donné que ce projet est récent, et qu'il n'est pas encore clairement démarqué de Mandriva (les solutions que l'on trouve pour mandriva marchent souvent sur mageia) ça ne m'étonne pas
après c'est pas parce qu'on est peu que la distribution est vouée a l'échec, si on persévère et qu'on en parle autour de nous peut être que d'autres personnes seront séduites... personnellement je suis totalement satisfait de mageia alors qu'ubuntu m'avait un peu déçu (ça raaaame et ça ressemble un peu a MAC OS le nouveau gnome...)
donc je pense pas que nous soyons si peu que ça, mais l'annonce que la société qui éditait mandriva était en difficulté on peut être poussé les gens a quitté cette distro sans s'informer qu'il y avait un fork ...
en résumé, parlons en a un maximum de gens
Édité par Krapow Le 01/12/2011 à 18h22

-
- Site internet
- Groupes :
Krapow :
Commençons par voter à ce sondage et disons autre : Mageia !en résumé, parlons en a un maximum de gens
Et cliquer fait quoi : http://distrowatch.com/table.php?distribution=mageia
Édité par Troumad Le 01/12/2011 à 18h41
Amicalement Votre

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

L00d0v1c Membre non connecté
-
- Site internet
Un an c'est assez pour mettre assez de monde au courant, et Mageia est encore trop proche de Mandriva techniquement. Pour l'instant la majeur différence entre Mageia et Mandriva est sa philosophie ainsi que les logiciels par défaut. (Amarok/Clémentine, Rosa/Menu standard).
Après pour la popularité du duo Mandriva/Mageia, la situation est normale : Mandriva a souffert de nombreux problèmes lié à la société qui la distribue, et donc les gens ont moins confiance en cette société. Beaucoup ont parlé prématurément de la mort de Mandriva, et qui sait ce que l'avenir nous réserve.
Pour l'instant la pérennité de Mageia à l'air plus assuré que celle de Mandriva, on est jamais à l'abri d'une revente ou d'une faillite lorsque c'est une société qui gère une distribution.
Édité par L00d0v1c Le 06/12/2011 à 15h30

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est simplement un sondage de forum comme on peut en voir partout.
Mageia est toute jeune, elle avance doucement mais surement.
Sur le baromètre distrowatch elle est dans les 10 ( au niveau des clics sur leur site ), c'est pas rien.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Site internet
- Groupes :
GhostBSD est en 7ème position pour les 7 derniers jours !
Amicalement Votre

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je rejoindrais plutôt les propos de L00d0v1c (qui ne s'est pas encore présenté

le point fort qui attire les utilisateurs aussi, c'est le fait qu'elle soir entièrement communautaire.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Enzolyte :
...le point fort qui attire les utilisateurs aussi, c'est le fait qu'elle soir entièrement communautaire. 

Ouais pour moi çà compte aussi beaucoup

Une des choses importantes aussi qui fera, à mon avis, le succès de mageia c'est son accessibilité.
Je m'explique : je suis venu à linux sur le tard et je n'ai pas les connaissances informatiques de certains d'entre vous.
J'apprends au fur et à mesure de mes recherches et de mes "emmerdes"

Je pense que les bidouilleurs, les férus d'informatique en tous poils et autres geeks ont pratiquemment déjà tous découvert le monde du libre.
Vont arriver de plus en plus des gens comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, qui ont besoin d'un OS qui fonctionne bien, sans avoir une usine à gaz qui clignote dans tous les sens.
C'est un virage que le monde du libre va devoir prendre s'il ne veut pas rester dans la confidentialité et laisser la voie libre aux dinosaures.
Si mageia a pris cette direction, l'avenir lui appartient

On verra avec la 2ème version qui sera la première vraie mageia concoctée par l'équipe

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie