A1 32 KDE : MàJ foireuse de Compiz

Visiteur
Visiteur
Une MàJ "seulement partielle" de Compiz se trouvant dans les bacs, j'ai attendu que tous les paquets arrivent; chose faite ce matin.
Malheureusement, cette MàJ est totalement instable et crée de gros problèmes, obligeant, non pas à repasser simplement à kwin, car les troubles continuent (reboots ou pas), mais à la désinstallation complète des paquets Compiz.
J'ai, de plus, noté que, lors de la désinstallation des paquets Compiz => d'autres paquets "X11proto(?)" et quelques autres se sont, à ma grande surprise, installés tout seuls, alors qu'ils ne figuraient même pas dans la liste des MàJ.
Après un reboot supplémentaire et même si les paquets Compiz restent installés (mais non sélectionnés), Kwin fonctionne normalement.
Compiz, lui, ne veut rien savoir.
merci

Visiteur
Visiteur
Compiz et Kwin ensemble, ne font pas bons ménages....

Donc soit l'un ....soit l'autre ; selon préférences

Ah oui....les mélanges de paquets mandriva et mageia => pas compatibles : tu auras ce genre de surprises lors de mises à jour

PS : sans vouloir te commander, pourrais tu s'il te plaît, mettre ton profil à jour, pour faciliter les aides futures

Gnome, kde,cauldron etc....

Visiteur
Visiteur
Compiz et kwin "ensemble", on est bien obligé, puisqu'on ne peut pas désinstaller kwin...
De toute façon, au lancement de KDE, c'est un seul gestionnaire de bureau (soit, kwin, soit Compiz) qui est chargé. En confirmation de cela, chez moi, au lancement de KDE, la 5ème icone (KDE) sur l'écran de connexion n'apparaît pas(!), lorsque j'ai laissé Compiz en gestionnaire.
Donc, pas de mélange des gestionnaires.
Par précaution supplémentaire (mais certainement bien inutile), lorsque Compiz est choisi, je désactive quand même, les effets de bureau kwin.
Depuis que KDE4 est apparu, cela ne m'a jamais posé de problème, sur aucune des distributions que je teste (Mandriva, Fedora, Unity, PCLinuxOS, Suse et Mageia donc, principalement, mais d'autres aussi...).
De plus, avant cette MàJ de Compiz, l'Alpha fonctionnait à la perfection (hormis les bugs signalés dans un autre message) sur ce point.
Sur Mandriva je n'ai pompé "que" Emerald, puisque :
1- C'est en grande partie, pour conserver mes fenêtres perso (dérivées d'un thème Emerald) que j'utilise Compiz.
(...Et surtout...)
2- Mageia insiste à ne pas vouloir le fournir... ???!
Pour ton information et celle de ceux chargés de résoudre les bugs, même en désinstallant cet Emerald, et en ne conservant donc, "que" des paquets Mageia, la nouvelle version Compiz merde...
Sachant que Cauldron est un laboratoire, je ne recherche aucune aide, mais signale simplement l'aventure, pour éviter que d'autres se fassent surprendre par le problème, et surtout, pour informer d'éventuels lecteurs chasseurs de bugs...
Par ailleurs, n'utilisant pas Mageia1 en distribution principale (du moins, à ce jour), je n'aurai pas à solliciter d'aide quelconque... Je te remercie donc, de ta suggestion en PS, mais ne souhaite pas en dire plus sur mon profil.
Merci à toi.

Visiteur
Visiteur
-pour le profil : c'est juste pour savoir sur quelle version de mageia tu est => pas le reste, bien entendu

-pour compiz => je ne l'utilise plus depuis longtemps, et emerald non plus
Citation :
Sachant que Cauldron est un laboratoire, je ne recherche aucune aide, mais signale simplement l'aventure, pour éviter que d'autres se fassent surprendre par le problème, et surtout, pour informer d'éventuels lecteurs chasseurs de bugs...
-dans ce cas , il faudrait, (pas obligé non plus); faire une remontée de bug pour compiz , ou, si une personne a la gentillesse de pouvoir le faire

et pour finir, j'utilise également mageia2-Alpha1-64-kde comme principale.
Voilà, Merci pour tes explications

Edit : voilà ce qui est demandé lors d'une demande d'installation Compiz sous KDE :
Caché :
Pour satisfaire les dépendances, le ou les paquetages suivants doivent aussi être installés :
- compiz-decorator-kde4-0.8.6-3.mga1.x86_64
- compositing-wm-common-2010.0-6.mga1.x86_64
- gnome-desktop-common-2.32.1-1.mga1.x86_64
- lib64compiz0-0.8.6-3.mga1.x86_64
- lib64gnome-desktop-2_17-2.32.1-1.mga1.x86_64
- lib64gnome-window-settings1-2.32.1-3.mga1.x86_64
- xvinfo-1.1.1-1.mga1.x86_64
Pour satisfaire les dépendances, le ou les paquetages suivants doivent aussi être installés :
- compiz-decorator-kde4-0.8.6-3.mga1.x86_64
- compositing-wm-common-2010.0-6.mga1.x86_64
- gnome-desktop-common-2.32.1-1.mga1.x86_64
- lib64compiz0-0.8.6-3.mga1.x86_64
- lib64gnome-desktop-2_17-2.32.1-1.mga1.x86_64
- lib64gnome-window-settings1-2.32.1-3.mga1.x86_64
- xvinfo-1.1.1-1.mga1.x86_64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie