désactiver top right effets bureau [Réglé]

eleguen Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis sous KDE, et j'ai activé les effets de bureau, mais voilà quand je vais en haut à droite pour fermer mes fenêtres il y a un effet bureau.
Comment désactiver ce top right ?
il me semblait le faire avec compiz-manager mais cette fonction lance compiz.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as activé les effets de bureau avec compiz ou avec Kwin ?
Compiz et KDE ne sont pas réputés pour faire bon ménage.
Si tu as activé les effets avec Kwin, Lance la configuation du système (l'icône clé à molette & Tournevis), puis comportement de l'espace de travail et Bords de l'écran.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
mille milliards de mille sabords !
tiens! t'as été voir tintin ?

Visiteur
Visiteur

Sujet déplacé :dans Environnements graphiques » KDE 4 ;......... Tonnerre de Brest

Merci de ta compréhension

PS : Voir MP

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Cela m'énerve quand les posteurs ne respectent même pas le classement proposé par le site et déblatèrent directement dans le 1er sujet trouvé "Install; & Config...".
C'est quand même la première des politesses que de ne pas mettre le bazar quand on s'invite quelque part ! Non ?
Alors pour avoir l'air moins méchant j'ai utilisé les jurons du capitaine Craddock...heu Maddock...heu ...
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
Citation :
Si tu as activé les effets avec Kwin, Lance la configuation du système (l'icône clé à molette & Tournevis), puis comportement de l'espace de travail et Bords de l'écran.
J'ai activé les effets en cochant Activer les effets et dans le CCM j'ai mis compiz-fusion, çà fait doublon non ?
Sinon dans comportement de l'espace de travail et Bords de l'écran , j'ai décocher "Disposer les fenetres en mosaique", puis j'ai mis aucune action dans l'option "bord haut droit", mais çà ne fait rien, çà marche pas on dirait.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

C'est sûrement Compiz qui le fait de son côté.
Et effectivement, ça fait doublon. Pour ma part, je n'active plus Compiz sous KDE et les effets de Kwin me suffisent largement.

Essaye donc en dés-installant compiz.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie