pas de son avec flash en même temps

sickboy Membre non connecté
-
- Groupes :
petit souci, lorsque je joue un son (smplayer ou qmmp) puis que je lance un son sur le navigateur celui ci reste silencieux, et inversement.
j'ai lu quelque part sur le wiki que c'était dû aux applications propriétaires (flash).
existe-t-il une solution pour régler ce problème ? je n'ai rien trouvé pour Mandriva/Mageia.
merci à vous
edit : petite rectification, smplayer et qmmp et vlc et smplayer ne fonctionne pas non plus ensemble, par contre vlc et qmmp aucun probleme
Édité par sickboy Le 25/11/2011 à 19h36

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu ne peux pas lire les vidéos Flash ? Tu as la vidéo et pas le son ?
Tes CD/DVD fonctionnent avec smplayer ou vlc ?
Je ne comprends pas très bien.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
pareil quand je lis une video sur youtube, tant que youtube est ouvert audacious ne lis pas la musique, des que je ferme youtube la musique se lance

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Chez moi le son est " propriété " du Flash ou (exclusif) de vlc, amarok, mplayer, ...
Par exemple si amarok joue un fichier, pas de son pour les Flash via firefox : pour une radio le son ne démarre pas et la barre de progression est bloquée à zéro. Dans le cas d'une vidéo, pas de son, mais c'est ok pour l'image.
Inversement, si un Flash est démarré, (voire en pause), impossible d'avoir du son ailleurs sur le système par exemple pour vlc ou amarok ou événements systèmes.

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Cela doit tenir à une dépendance qui ne peut être sollicitée deux fois, ou à un codec pour les mêmes raisons.
On est bien dans du code proprio, donc nous dépendons des limites imposées par les brevets, du bon vouloir d'Adobe, et ce n'est donc pas Linux qui pourra régler cela.
Tout le monde attend une alternative qui supplantera le Flash d'Adobe, peut-être sera-t-il possible d'ouvrir plusieurs applis pour un même module, surtout si ça passe par du code libre (un standard ?)qui pourra être éventuellement retravaillé par les développeurs...?
Codes libres, standards ouverts, c'est bien et beau, mais il n'y a guère que la GNU/linux qui prône cette "philosophie"...
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Désolé de te décevoir mais je viens d'essayer chez moi et apparemment ça fonctionne ,tu dois avoir un
problème de configuration du son.
Mes tests :
->> 2 videos sur youtube en même temps : RAS
->> 2 videos sur youtube en même temps + 1 video sur Kaffeine : RAS
->> 1 video sur Kaffeine + 1 sur Totem : RAS
->> 1 video sur Kaffeine + 1 sur Totem + 1 sur youtube : RAS
->> 1 video sur Kaffeine + 1 sur Totem + 1 sur mplayer : RAS
Je pense que je n'ai pas besoin de tester plus que ça ???

PS : ma config dans la signature.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
[url=http://wiki.mandriva.com/fr/OldAudio2#Les_diversit.C3.A9s_possibilit.C3.A9s][/url]
apparemment pas tout le monde a ce probleme.
ce serait un probleme avec alsa ?

-
- Groupes :

Parce qu'en fait je me rends compte après plus de réflexion (désolé) que j'ai quelques fois aussi une vidéo qui tourne sur Youtube que j'ai oubliée de stopper par exemple et une autre sur smplayer, en effet !
Après, je ne sais pas, il y a peut-être des configs mieux faites, ou qui tiennent mieux la route que d'autres !?

-
- Groupes :
apres je ne sais pas d'ou ça peut venir vu que Meuz semble avoir aussi ce probleme
je vais essayer de voir dans les config si je trouve quelque chose
mais quand j'avais la carte son de la carte mere et que je sois sous mageia ou une autre distrib c'est pareil, faudrait que je test avec windows encore.
Édité par sickboy Le 13/01/2012 à 16h51

-
- Groupes :

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
paradise :
Je ne vois pas en quoi un test sous Ouinedose t'aiderait...?
ouai heu... parfois mon cerveau est en mode veille :-p
j'utilise adobe flash player version 11.1.102.55 installé via le gestionnaire de logiciel sous mageia et synaptic sous mint.
gecko et vlc comme plugin firefox sur les 2.
je viens de tester sur un autre ordi (un portable acer aspire 9500) avec la meme version de flash mais sans rien d'autre installé, une mageia d'origine, et la ça fonctionne bien.
je suppose donc que c'est un probleme materiel ou un souci avec alsa ?

-
- Groupes :
sickboy :
Certes.
Il faut chercher, débusquer éventuellement un fichier mal configuré, vérifier si le bon moteur est choisi (gstreamer, Xine ?) : toute la config et la chaîne du son à analyser (Alsa, Phonon, paquets et dépendances, moteurs, ....).
Compare les fichiers Alsa, Phonon, et les paquets installés, de Mageia et ceux de l'autre Mageia, puisque tu n'as pas ce souci avec cette dernière : en comparant il sera bien plus facile de repérer le souci.
edit : correction
Édité par paradise Le 14/01/2012 à 12h22

-
- Groupes :
ensuite après avoir simplement installé flash j'ai testé et ça fonctionne très bien.
ensuite j'ai voulu tester en installant les drivers alsa comme je l'avait fait auparavant. je suis tombé sur ceci sur la page d'alsa.project :
modinfo soundcore
If this command returns that you have this module, then you don't need to recompile your kernel.
je n'avais pas fait attention à ça sur les précédentes install mais le module est bien présent et je me demande si le fait d'avoir quand meme installé les drivers a pu poser probleme.
par contre je n'arrive pas à installer les drivers sur la nouvelle install pour tester car il faut les compiler dans le meme répertoire que le kernel. mais bizarrement plus de dossier kernel dans /usr/src/
donc au pire je peux essayer de désinstaller ces drivers sur mon install principale mais comment faire ? aucune idée

si quelqu'un peut m'eclairer, voici la methode que j'ai utilisée pour installer :
Caché :
cd /usr/src/alsa/alsa-driver-xxx
./configure --with-cards=virtuoso --with-sequencer=yes ; make ; make install
The snddevices script sets the permissions for the devices it creates to root.
If you use devfs then you should not run the snddevices script.
Otherwise run:
chmod a+rw /dev/dsp /dev/mixer /dev/sequencer /dev/midi
Now insert the modules into the kernel:
modprobe snd-virtuoso ; modprobe snd-pcm-oss ; modprobe snd-mixer-oss ; modprobe snd-seq-oss
./configure --with-cards=virtuoso --with-sequencer=yes ; make ; make install
The snddevices script sets the permissions for the devices it creates to root.
If you use devfs then you should not run the snddevices script.
Otherwise run:
chmod a+rw /dev/dsp /dev/mixer /dev/sequencer /dev/midi
Now insert the modules into the kernel:
modprobe snd-virtuoso ; modprobe snd-pcm-oss ; modprobe snd-mixer-oss ; modprobe snd-seq-oss
lien
Édité par sickboy Le 16/01/2012 à 22h31
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie