pas de son avec flash en même temps

sickboy Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
alors j'ai refait une install de mageia sur l'ordi concerné.ensuite après avoir simplement installé flash j'ai testé et ça fonctionne très bien.
ensuite j'ai voulu tester en installant les drivers alsa comme je l'avait fait auparavant. je suis tombé sur ceci sur la page d'alsa.project :
modinfo soundcore
If this command returns that you have this module, then you don't need to recompile your kernel.
je n'avais pas fait attention à ça sur les précédentes install mais le module est bien présent et je me demande si le fait d'avoir quand meme installé les drivers a pu poser probleme.
par contre je n'arrive pas à installer les drivers sur la nouvelle install pour tester car il faut les compiler dans le meme répertoire que le kernel. mais bizarrement plus de dossier kernel dans /usr/src/
donc au pire je peux essayer de désinstaller ces drivers sur mon install principale mais comment faire ? aucune idée

si quelqu'un peut m'eclairer, voici la methode que j'ai utilisée pour installer :
Caché :
cd /usr/src/alsa/alsa-driver-xxx
./configure --with-cards=virtuoso --with-sequencer=yes ; make ; make install
The snddevices script sets the permissions for the devices it creates to root.
If you use devfs then you should not run the snddevices script.
Otherwise run:
chmod a+rw /dev/dsp /dev/mixer /dev/sequencer /dev/midi
Now insert the modules into the kernel:
modprobe snd-virtuoso ; modprobe snd-pcm-oss ; modprobe snd-mixer-oss ; modprobe snd-seq-oss
./configure --with-cards=virtuoso --with-sequencer=yes ; make ; make install
The snddevices script sets the permissions for the devices it creates to root.
If you use devfs then you should not run the snddevices script.
Otherwise run:
chmod a+rw /dev/dsp /dev/mixer /dev/sequencer /dev/midi
Now insert the modules into the kernel:
modprobe snd-virtuoso ; modprobe snd-pcm-oss ; modprobe snd-mixer-oss ; modprobe snd-seq-oss
lien
Édité par sickboy Le 16/01/2012 à 22h31

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Ensuite, comme tu disposes d'une carte son spécifique, à moins de tomber sur un utilisateur de Mageia ET de la même carte son, il n'y a guère que toi qui peut tester sur le terrain les pilotes et la méthode de configuration.
Donc, après avoir fait ce que tu as dit, il se passe quoi, ça marche ou pas ?

Si tu veux bien, mets entre balises tes copier-coller de commandes, ce sera plus clair aussi.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

sickboy Membre non connecté
-
- Groupes :
vu que ça marche sans ces drivers il faut que j'arrive à les désinstaller.
les commandes que j'ai mises c'est la methode que j'ai utilisée pour les installer, reste juste à savoir comment les enlever. un peu compliqué vu qu'apparement des modules ce sont inserés dans le kernel.
le probleme aussi c'est qu'avec alsa-driver j'avais acces au config de la carte son via alsamixer, ce qui ne semble pas possible sans. et je ne sais pas si je profite pleinement de la carte si je ne les installe pas. mais comme tu dis faut tomber sur quelqu'un qui a la meme carte.
enfin je pense que je vais tout réinstaller, ne pas mettre les drivers et chercher un autre moyen de configurer la carte son.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie