skype et la video [Réglé]
tuto n'existe plus ?
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

eleguen Membre non connecté
-
- Groupes :
voilà j'ai skype 64 qui fonctionne bien sauf que je ne vois pas ma webcam. Mes interlocuteurs me voit bien. Comment puis je faire un test corrrectement ma webcam intégré au portable sony s'allume mais je me vois pas.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10641+skype-mageia.php
Citation :
Encore un petit complément pour skype sous Mageia 64bits, car ma vidéo n'était pas fonctionnelle. J'ai dû installer libv4l-wrappers, (et tous les paquets dérivés de libv4l pour être sûr) et lancer mon skype dans le terminal avec la commande :
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype
Et là, çà a marché. Si quelqu'un a une combine pour simplifier tout çà, je suis preneur !!
Merci à tous (on va finir par y arriver)
Encore un petit complément pour skype sous Mageia 64bits, car ma vidéo n'était pas fonctionnelle. J'ai dû installer libv4l-wrappers, (et tous les paquets dérivés de libv4l pour être sûr) et lancer mon skype dans le terminal avec la commande :
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype
Et là, çà a marché. Si quelqu'un a une combine pour simplifier tout çà, je suis preneur !!
Merci à tous (on va finir par y arriver)
j'ai essayé la solution de wato mais toujours pas ma video.
çà doit venir du skype.rpm, je l'ai trouvé sur le net et je l'ai installé comme çà ? (je ne me souviens pas d'où il provient)
il me semble qu'il y avait un tuto sur le site mais je ne le trouve plus.
Merci

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tu trouveras des info ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10051-3+tutoriel-installer-skype-sur-mageia.php#m109233
Le rpm de skype existe pour mageia (get-skype),inutile d'aller le chercher autre part.
Désinstalle celui que tu as mis et installe celui de mageia en activant juste temporairement le dépôt Nonfree-Backports_testing
Puis vérifie bien que tu as les dépendances suivantes d'installer :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10051+tutoriel-installer-skype-sur-mageia.php

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

eleguen Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie