[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 05h16

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1°
Citation :
le système démarré copie tout ou partie de ses fichiers en mémoire vive au démarrage puis fonctionne ensuite à partir de la mémoire vive plutôt qu'à partir du disque dur
Cela signifie qu'il va falloir commencer par copier en mémoire d'où un rallongement de la phase de démarrage. Et déterminer ce qui est nécessaire et suffisant à copier.
2°
Citation :
une question à régler : celle des fichiers du système modifiés au cours de l'utilisation qui doivent être retrouvés dans leur nouvel état sur le disque dur au prochain démarrage
Cela ne me semble pas trivial à déterminer. Et cela supposera de nouveau une copie avant de quitter...
Bref, même si ton idée est sans doute techniquement possible (c'est une des options de lancement de SystemRescueCD), cette idée ma paraît assez difficile à mettre concrètement en oeuvre. Alors qu'il existe des petits SSD à 6Gb/s à moins de 100€ pour monter ton système (/)... Personnellement j'ai choisi cette solution. Sa simplicité et son efficacité surtout m'ont dissuadé de toute investigation supplémentaire...
Ensuite, il y a quelques optimisations connues depuis des lustres, moins ambitieuses mais toujours payantes que tu peux chercher sur ternet en examinant les avantages et inconvénients : /tmp en mémoire, le cache firefox en mémoire avec lesquelles on gagne également sur les écritures.
Mais chacun s'amuse comme il veut

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Pourquoi ne pas proposer une option d' installation ...
Pfff, tu me fatigues...
Parce que je ne veux pas du /tmp en mémoire si je n'ai 512M sur ma trotinnette.
Et pourquoi faut booter aussi hein ?
Au fond, je ne suis pas certain que tu sois vraiment "KISS"...
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie