Problème entrée son [Réglé]

pipelette Membre non connecté
-
J'ai un problème de micro. Mon ordi portable toshiba a 2 cartes son :RV710/730 et 82801(ICH9 Family. Le périphérique utilisé par Audacity par exemple est HDA Intel conexant Analog (hw:0,0). le pilote installé est snd_hda_intel. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a qu'un seul pilote et que l'on a l'impression qu'il ne fait pas la différence entre l'entrée et la sortie. Le micro fonctionnait avant que la mageia soit installée.

-

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Et sous pavucontrol, il n'y a pas d'onglet avec "périphériques d'entrée" et le micro sur la ligne port

==> il faut vérifier que le filtre "Afficher" en bas à droite n'ait pas l'option "Monitor" par exemple ...
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

-
Merci pour la réponse . Lorsque j'écris "résolu" , seule une partie du problème l'est . J'ai une explication. En installant la Mageia, le périphérique activé par défaut est le micro externe. Le soucis est que pour parvenir par Kmix au choix "configurer les canaux," Il faut désactiver pulse audio. Une fois que c'est fait, dans "configurer les canaux il suffit de glisser déposer "micro interne" dans la partie "canaux visibles" et là tout fonctionne parfaitement . Si je réactive pulseaudio, plus de son micro !
J'espère que ces explications aiderons les personnes qui peuvent avoir rencontré les mêmes difficultés !

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Ta configuration du son n'est donc pas bien faite, je pense qu'il faudrait que tu repartes du début en fixant les choses avec alsamixer que tu lanceras en console.
Les choses sont évidemment un peu plus compliquées vu que tu as deux cartes son : Mageia ne peut pas deviner ce qu'il faut activer/ouvrir lors du lancement d'une appli concernant le son.
Je ne peux que te conseiller de consulter les sujets traitant de l'usage de deux cartes son, aussi bien dans le forum de Mageia que dans les forums des autres distributions.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie