Mandriva 2010.2 et driver nvidia 195.36.24

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
faisant parti d'une petite association et lors de la dernière réunion certains membres ont émis le désire de tout mettre sur ordi mais
on été rétissant pour acheter un nouveau pc , je leur ais donc proposer de passer à linux et bien-sur à Mageia si on me fournissait un
pc qui traine dans "les greniers" dépenses 0€ . On ma fourni un pc avec pratiquement la même config que le mien juste le disque
plus gros que le mien proc et carte graphique (7300le ) même modèle .Voulant les "épater" j'ai voulu mettre les effets et la freeze
comme chez moi (pas bien pour la pub de linux) donc j'ai pris mon cd de mandriva 2010 spring et hop instalation en 35 mn puis
configuration pilote propriétaire mandriva me met le driver 195.36.24 et là miracle tout fonctionne à merveille le fameux cube qui a
eu l'effet que je voulais leur imposer . je précise que toute l'instalation a été faite en graphique donc après cette expérience
pourquoi Mandriva arrive a faire tourné la 3d avec un driver nvidia sans mettre la main dans le camboui et pas ma Mageia à la maison
@+
Édité par loutch Le 06/11/2011 à 20h42
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Si je ne m'abuse, les live CD ou PowerPack de Mandriva (si tu as utilisé l'un de ces deux supports) comprennent les pilotes propriétaires, tandis que Mageia n'installe que les pilotes libres. Il est ensuite possible d'installer les pilotes propriétaires grâce à l'outil de configuration du pilote graphique (via le CCM ou en exécutant "XFdrake"), si les dépôts Nonfree sont activés.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
oui j'avais utilisé le pilote proprio et sur mon pc perso freeze de mageia avant l'ouverture de la session (j'avais à
l'époque ouvert un fil )et j'ai dû installer le pilote "nouveau" pour profité de Mageia .Je ne pense pas que le live cd
contint des pilotes proprio parce que si ma mémoire est bonne lorsque j'avais mis mandriva sur mon pc perso la version
du pilote été une version 175..... et là mandriva me met une version 195.... donc je pense que mandriva est aller
"chercher" le pilote proprio .
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai aussi eu un souci avec le driver propriétaire de Nvidia sous Mageia 1 (version 96).
De ce que j'ai compris, c'est que Xorg avait évolué, de telle sorte que les drivers de Nvidia n'était plus à jour. Cà a été corrigé en octobre sur les sources de Nvidia.
Avec une version ancienne et de Xorg et du pilote Nvidia, pas de souci.
Yves
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie