Pilote pour CANON SEPHY CP 760
CANON SELPHY CP 760
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

valdoison Membre non connecté
-
toujours mes problèmes de pilote pour mes imprimantes CANON.
Je voudrai installer ma SELPHY CP 760. Dans le CCM il n'y a pas la CP 760. A la lecture de Forums, j'ai cru comprendre qu'en installant celui de la CP750 et en modifiant le fichier es_print_assist.c, l'imprimante pouvait fonctionner.
Tout d'abord je n'ai pas accès à ce fichier car la permission n'est pas accordée même en root.
J'ai aussi trouvé un fichier qui pourrait réglé mon problème, mais il faut le compiler avec gcc, et cela je ne l'ai jamais fait.
J'aurai donc besoin d'un coup de main pour faire fonctionner mon imprimante.
Merci

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
valdoison :
Tout d'abord je n'ai pas accès à ce fichier car la permission n'est pas accordée même en root.
Comment ça ? Est-ce que tu pourrais nous donner le message d'erreur précis ?
valdoison :
J'ai aussi trouvé un fichier qui pourrait réglé mon problème, mais il faut le compiler avec gcc, et cela je ne l'ai jamais fait.
On doit pouvoir t'aider à compiler ce logiciel si tu penses que cela peut t'aider. Est-ce que tu peux nous donner un lien pour télécharger les sources, que nous puissions te guider dans la compilation (sauf si tu préfèrerais trouver une solution qui n'implique pas de mettre les mains dans le cambouis, ce qui peut se comprendre).

valdoison Membre non connecté
-
A la recherche d'une solution pour mon imprimante CANON SELPHY CP 760 j'ai trouvé ce lien:
http://www.shaftnet.org/users/pizza/es_print_assist.c
Pour cette imprimante il n'existe pas de driver LINUX, ni chez CANON, ni chez TURBOPRINT LINUX, ni dans le CCM.
J'ai paramétré mon imprimante avec le driver SELPHY CP 750 compris dans le CCM et ensuite assayé de modifier le fichier es-print que j'ai recherché sur le terminal en root: find / -name es_print -print.
La réponse est:
find: '/home/michel/.gvfs' : permission non accordée
Lorsque je fais une rechercher de répertoire dans "michel" le répertoire .gvfs n'apparait pas.
Je n'ai même plus la possibilité de changer d'imprimante à sublimation thermique car CANON à le quasi monopole et ne délivre pas de driver LINUX. Je suis donc prêt à tout essayer.
Cordialement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie