Cartes graphiques Dell Inspiron N5110

André Membre non connecté
-
- Site internet
Suite à l'acquisition d'un portable Dell Inspiron N5110 , je ne puis tirer partie de ses possibilités graphiques.
En effet, cette machine à processeur Core i3 2éme génération (dite à 4 coeurs, mais en réalité à 2 coeurs physiques) est munie d'une puce Intel HD Graphique 3000 et d'une carte N'Vidia GeForce GT 525M 1Go de ram.
Si j'ai bien compris, la technologie Optimus qu'elle utilise permet une plus grande autonomie. La puce Intel serait appelée pour faire de la bureuatique, et la puce N'Vidia serait sollicitée lorsque des instructions graphiques gourmandes en énergie seraient exécutées.
Sous Seven, ce basculement d'une carte à l'autre est transparent à l'utilisateur.
Sous Linux, le basculement n'existe pas puisque seule la carte Intel HD est reconnue, et Mageia s'est installée avec le pilote Intel 810 and later avec la bonne résolution d'écran 1366x768 à 60 Hz
Personnellement, utilisant ce portable comme un PC de bureau toujours branché au secteur, je me moque de l'autonomie. Je désirerais donc pouvoir utiliser la carte N'Vidia
Dans le MCC, elle est détectée comme ceci :
Device 0df5
Fabricant : nVidia Corporation
Classe de matériel : VGA compatible controller
Module : nouveau
J'ai essayé le pilote nouveau, mais cela n'a pas fonctionné.
Peut-être m'y suis-je mal pris?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
André
Édité par André Le 02/11/2011 à 13h00

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet rien dans la documentation technique fournie sur leur site ne mentionnait cette configuration graphique
J'ai trouvé sur le net une technique pour obliger Linux à utiliser la carte graphique Nvidia mais je n'ai
pas poussé l'expérience jusqu'à son terme.
Voici l'adresse du site :
http://www.martin-juhl.dk/2011/05/optimus-on-linux-problem-solved/
Si tu suis ce tuto Tient nous au courant des résultats que tu obtiens
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

André Membre non connecté
-
- Site internet
Merci beaucoup mais c'est en anglais (que je ne parle pas) et apparemment assez sportif.
Je vais quand même essayer de trouver une solution. Si je trouve, je viens en parler ici.
André
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie