XFCE : demande de paquet Gnome ou KDE [Réglé]
Mise à jour surprenante
Environnements Graphiques / Autres environnements

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai installé LXDE pas très aimé :(
j'ai donc installé XFCE et viré les anciens paquet de LXDE puis fais un urpmi orphans.
Quand je vais dans les mises à jour je n'ai rien, hors dans le terminal j'ai :
Citation :
[root@localhost aranud]# urpmi --auto-select
Afin de satisfaire les dépendances de « packagekit-gui », un des paquetages suivants est nécessaire :
1- gnome-packagekit-common-2.32.0-3.mga1.i586 : Common files and services for GNOME PackageKit (à installer)
2- kpackagekit-common-0.6.3.3-2.mga1.i586 : Common files and services for KDE PackageKit (à installer)
Que choisissez-vous ? (1-2)
Afin de satisfaire les dépendances de « packagekit-gui », un des paquetages suivants est nécessaire :
1- gnome-packagekit-common-2.32.0-3.mga1.i586 : Common files and services for GNOME PackageKit (à installer)
2- kpackagekit-common-0.6.3.3-2.mga1.i586 : Common files and services for KDE PackageKit (à installer)
Si je choisis 1 ou 2 j'ai une quarantaine de paquets en fonction du bureau :s hors je n'ai que LXDE (enfin quelque paquet de chacun je ne sais pas pourquoi depuis l'installation mais je n'ose pas y toucher)
Merci
Édité par Aranud Le 15/10/2011 à 02h11

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, j'ai arrêté de me prendre la tête avec ses dépendances de paquets si peu compréhensibles sinon à avoir perpétuellement sur les genoux l'encyclopédie "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les packages sans oser le demander"
Je tourne avec XFCE, que j'ai installé à partir d'un DVD Gnome, je n'ai rien installé de KDE, et pourtant j'ai des packages KDE.
[root@localhero ~]# urpmq -a kde | wc -l
197
197
Cela encombre mon / mais ne perturbe pas le fonctionnement efficace de XFCE, je ferme les yeux.
J'espère qu'un jour Mageia pourra être distribuée sans tout ce fatras de KDE.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Je ne suis pas sûr, mais je crois que tout ceci vient du fait que le gestionnaire de connexion (display manager) par défaut est kdm.
Je n'ai pas de solution facile à mettre en oeuvre. J'ai opté pour lxdm, mais il y a des correctifs à apporter.
Pas très évident, actuellement.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Groupes :
donc je ne touche à rien ? et fais seulement les mises à jours par le drakerpm (de tête) ?

Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Suivre les vieux dictons : "le mieux est l'ennemi du bien".
Pour les mises à jour, si tu veux les appliquer en mode commande, ne fais pas de faute d'orthographe !

2° Autrement, dans le Centre de Controle Mageia, dans "Gestion des logiciels", tu as l'icône "Mettre à jour votre système".
3° Encore plus fainéant, la zone de notification t'avertit quand il y a des mises à jour, tu cliques sur "Installer les mises à jour" et pis ch'est tout !
So long...
Édité par magnux77 Le 15/10/2011 à 16h58
...depuis Mandrake 7

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Aranud :
Merci
Citation :
[root@localhost aranud]# urpmi --auto-select
Merci
Salut Aranud,

Au vu de ce qui t'ai proposé ,je dirais que tu as activé les médias Testing ?
Activé les médias Testing n'est certes pas très risqué ,mais il faut quand même savoir un minimum ce que l'on fait
ou ce que l'on met a jour.

C'était juste une petite parenthèse

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
en effet je l'ai activé pour avoir tout à jour (pour être sur que tout soit détecté) mais ça n'explique pas pourquoi ? si ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie