Mise à jour cauldron
c'est pas passé
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai tenté le passage à Cauldron ce qui est un echec...
les mises à jour ont une erreur, je ne peux plus ouvrir ccm, mise à jour, installation de paquets...
j'ose pas éteindre le pc par peur qu'il ne boot plus :
1- j'ai donc fait ça : http://mageia.org/wiki/doku.php?id=cauldron
2- arrive vers les mise à jour 48/50 :
Citation :
[root@localhost aranud]# urpmi --wget --auto --auto-select --keep
Exception caught
Exception: [Platform.cc:111] errorCode=1 gcry_check_version() failed.
Exception caught
... échec de la récupération : aria2 a échoué : sortie avec 1
L'installation a échoué, certains fichiers sont manquants :
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/meta-task-2-8.mga2.noarch.rpm
Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi.
[root@localhost aranud]#
Exception caught
Exception caught
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/meta-task-2-8.mga2.noarch.rpm
[root@localhost aranud]#
j'ai donc téléchargé manuellement : distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/meta-task-2-8.mga2.noarch.rpm
et là (c'est le drame...) :
Citation :
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libpoppler-gir0.18-0.18.0-3.mga2.i586 (afin de garder libpoppler-glib6-0.16.5-1.mga1.i586)
libpulseaudio0-1.0-1.mga2.i586 (afin de garder libpulsezeroconf0-0.9.22-5.mga1.i586)
libpulseglib20-1.0-1.mga2.i586 (en raison de conflit avec libpulseaudio0-1.0-1.mga2.i586, Tentative de promouvoir libpulsecommon-0.9.22.so)
Exception caught
Exception caught
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libsqlite3_0-3.7.8-1.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libgcc1-4.5.2-5.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libglib2.0_0-2.30.0-1.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/liblqr0-0.4.1-4.mga1.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libffi5-3.0.10-1.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libstdc++6-4.5.2-5.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libpcre0-8.13-1.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libxml2_2-2.7.8-11.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libgio2.0_0-2.30.0-1.mga2.i586.rpm
[root@localhost aranud]#
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libpoppler-gir0.18-0.18.0-3.mga2.i586 (afin de garder libpoppler-glib6-0.16.5-1.mga1.i586)
libpulseaudio0-1.0-1.mga2.i586 (afin de garder libpulsezeroconf0-0.9.22-5.mga1.i586)
libpulseglib20-1.0-1.mga2.i586 (en raison de conflit avec libpulseaudio0-1.0-1.mga2.i586, Tentative de promouvoir libpulsecommon-0.9.22.so)
Exception caught
Exception caught
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libsqlite3_0-3.7.8-1.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libgcc1-4.5.2-5.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libglib2.0_0-2.30.0-1.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/liblqr0-0.4.1-4.mga1.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libffi5-3.0.10-1.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libstdc++6-4.5.2-5.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libpcre0-8.13-1.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libxml2_2-2.7.8-11.mga2.i586.rpm
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/i586/media/core/release/libgio2.0_0-2.30.0-1.mga2.i586.rpm
[root@localhost aranud]#
Une idée? :'( j'ose pas continuer par peur empirer le chmiliblique ...
merci

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai tenté le passage à Cauldron ce qui est un echec...
les mises à jour ont une erreur, je ne peux plus ouvrir ccm, mise à jour, installation de paquets...
j'ose pas éteindre le pc par peur qu'il ne boot plus :
1- j'ai donc fait ça : http://mageia.org/wiki/doku.php?id=cauldron
2- arrive vers les mise à jour 48/50 :
[quote=Citation]
Exception caught
Bonjour
Regarde ce poste , j'ai mis à jour assez facilement une fois que j'ai compris netinstall

Hello, focus39
A vrai dire, pour installer cauldron, j'ai toujours procédé par net install....;ce n'est pas la solution la + rapide, mais cela n'engage que moi.....,j'ai l’impression que tout est + clair et pas de mélanges....
En fait, tout dépends aussi de la connexion de son FAI : chez moi qui n'est qu'à 2MO....=> alors c’est très long 2 à 3 heures...

Mais je suis à jour direct, et je n'ai pas eu d'ennuis; je suis sur PC tour ....
Il suffit de suivre le tuto netinstall et :
arrivé à 7 : mettre jussieu
arrivé à 8 : à la place de 1 => mettre cauldron
Puis bien suivre à la lettre la 2ème partie pour le choix Fr....! :=> Europe, puis Fr et après encore Fr .....
Et ensuite rester en face de l'écran , au cas ou il y ai des messages .....caché par écran noir par screensaver

Voilà , focus39 , si besoin + d'aide , n'hésite pas

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc bon, j'avais tenté de supprimé la liste des dépôts pour la remettre mais impossible...
re-installer gnome mais plus d'internet (voir pourquoi ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11319+acte-2-omg.php
Tenter repasser sous seven impossible, le recovery a été effacer lors de l'installation de mageia, tenter installer xp, j'ai un ecran bleue :'(
donc j'ai tenté d'installer KDE voir comment c'était (vu toute façon gnome était HS) j'ai pas accroché et donc je me suis dit a quoi ça ressemble LXDE ? bon on dirai un vieux Gnome mais, MAIS .... ma clé 3G est reconnu !!!! (et pas sous gnome et kde pourtant )
du cout je suis sous LXDE avec internet :p je retenterai cauldron plus tard lol j'ai eu ma dose pour aujourd'hui x)
merci
edit : plaisir de courte duré, une fois les mises à jours et le pc éteinds plus de clé 3g :'( mais j'ai eux le temps installé le paquet broadcom heureusement ^^
Édité par Aranud Le 15/10/2011 à 00h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie