carte nvidia 7300 le et pilote 285.05.09

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai suivi le tuto pour installer les pilotes nvidia ,je suis allé sur le site nvidia télécharger le pilote 285.05.09 pour ma carte 7300le
tout c'est installé mais eu reboot j'ai l'écran de connection qui freeze et derriere j'entend le son de l'ouverture de ma session . Sur
mandriva pourtant le driver nvidia fonctionnait pourtant correctement (obliger de remettre le pilote nouveau) y a t-il encore une manip a
faire ou ma carte n'est pas faite pour Mageia ( toute les versions de pilote nvidia depuis la sortis de Mageia ne fonctionnent pas )
merci d'avance pour toute aide
p.s capture d'écran avec les pilotes installés

@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
edit : et puis tu n'as pas vraiment suivi les tutos, vu que tu n'as pas purgé tes pilotes, Ha-Ha !
Que donne ton xorg.conf ?
Édité par paradise Le 11/10/2011 à 17h48
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
les captures d'écran sonf faites lorsque je remet le pilote nouveau, dans le tutorial je ne vois nul part qu'il faut purger les
pilotes et d'ailleurs c'est quoi????
@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut le désinstaller dans les dépôts, et le blacklister, c'est-à-dire l'ajouter dans la liste de /etc/modrobe.d/blacklist.compat.
Ensuite seulement tu pourras tenter d'installer un pilote proprio via l'installeur XFdrake.
N'éteins pas ton ordi après avoir désinstallé "nouveau", ensuite juste après installe celui que tu veux, vérifie que c'est OK, reboote, et dans le menu des applis (Outils système) tu trouveras "NVIDIA Display Settings" que tu ouvriras pour vérifier que si c'est bien le bon pilote installé.
edit :
Si ça ne marche pas avec l'installeur XFdrake du CCM, tu es bon pour une installation manuelle, perso 9 fois sur 10 j'y ai recours

Édité par paradise Le 12/10/2011 à 03h19
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie