Perte du CCM
depuis mise a jour vers Cauldron
Cauldron, la prochaine version de Mageia

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

J'ai mis cauldron . passage de mageia1 vers cauldron
depuis plus de ccm et plus de cairo -dock
avez vous ce problème
[root@localhost focus39]# GdkPixbuf-WARNING **: Bug! gdk-pixbuf loader 'png12' didn't set an error on failure. at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 316.
GdkPixbuf-WARNING **: Bug! gdk-pixbuf loader 'png12' didn't set an error on failure. at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 316.
Impossible de charger l'image ��/usr/lib/libDrakX/icons/drakbug-16.png���: raison inconnue, probablement un fichier d'image corrompu at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 316.
standalone::bug_handler() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:316
mygtk2::_gtk__Pixbuf() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::_gtk() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:41
mygtk2::gtknew() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:867
mygtk2::_gtk_any_Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:832
mygtk2::_gtk__Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::_gtk() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:1233
mygtk2::_create_Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:923
mygtk2::_gtk__MagicWindow() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::gtknew() called from /usr/lib/libDrakX/ugtk2.pm:739
ugtk2::new() called from /usr/bin/drakbug:76
GdkPixbuf-WARNING **: Bug! gdk-pixbuf loader 'png12' didn't set an error on failure. at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 316.
Impossible de charger l'image ��/usr/lib/libDrakX/icons/drakbug-16.png���: raison inconnue, probablement un fichier d'image corrompu at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 316.
standalone::bug_handler() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:316
mygtk2::_gtk__Pixbuf() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::gtknew() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:867
mygtk2::_gtk_any_Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:832
mygtk2::_gtk__Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::_gtk() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:1233
mygtk2::_create_Window() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:923
mygtk2::_gtk__MagicWindow() called from /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm:105
mygtk2::gtknew() called from /usr/lib/libDrakX/ugtk2.pm:739
ugtk2::new() called from /usr/bin/drakbug:76
et pour cairo
Caché :
warning : (/home/iurt/rpm/BUILD/cairo-dock-2.4.0~1/src/gldit/cairo-dock-surface-factory.c:cairo_dock_create_surface_from_image:515)
Impossible de charger l'image « /usr/share/icons/gnome/256x256/apps/konsole.png » : raison inconnue, probablement un fichier d'image corrompu
Impossible de charger l'image « /usr/share/icons/gnome/256x256/apps/konsole.png » : raison inconnue, probablement un fichier d'image corrompu
Merci

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Je pense que la solution la plus simple serait de réinstaller Cauldron (soit en net install pour installer Cauldron directement, soit depuis une installation propre de Mageia 1 en activant les dépôts Cauldron).

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Faisant suite aux précédents posts, j'ajoute que j'ai de sérieux problèmes avec Cauldron.
Cela a commencé avec un dysfonctionnement de l'appliquette de mise à jour et celle du réseau qui n'apparaissaient plus dans la boîte à miniatures ainsi que la disparition du MCC (certainement due à une mise à jour)
J'ai alors entrepris une réinstallation de cette Cauldron
D'abord à partir de la netinstall:
Tout se passe bien jusqu'au moment (juste avant l'installation de Grub) où une boîte d'alerte me signale qu'une transaction a echoué et que le paquet task-x11-1:1-2.mga1.noarch (oui, je confirme bien .mga1) is already installed.
Quelle est cette transaction? je n'en sais rien car pas de détails.
L'installation se termine quand même mais au boot de cette Cauldron fraîchement installée: pas de lancement de l'interface graphique, juste le prompt.
Je me logue en simple utilisateur, je tape startx et j'arrive sur le bureau (KDE).
À ce stade, toujours les mêmes problèmes d'appliquettes décrits précédemment et impossibilité de lancer le MCC.
En console j'obtiens les mêmes affichages que focus39.
Je refais une installation complète (formatage de la racine et de la partition Home) en partant d'un DVD de Mageia.
Et une fois cette dernière installée, je la transforme en Cauldron en changeant les dépôts.
À ce stade, grosses difficultés avec Aria2 et aussi avec wget .
Mais en jonglant avec les 2, j'arrive enfin à remplacer les dépôts.
Mais impossible de faire la mise à jour complète; erreur de récupération...etc (les mêmes erreurs que celles mentionnées dans ce post.
Tout ce truc boiteux se lance quand même mais avec les mêmes résultats que ceux cités précédemment.
Bref, pour moi l'installation de Cauldron s'avère impossible à l'heure actuelle, après 2 tentatives en netinstall à partir de serveurs différents et 2 tentatives d'installation de Mageia vers Cauldron.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça me l'a fait sur mon pc... Dommage d'avoir tout réinstallé

Dsinstalle libgdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12 (ou la version 64bits si tu es en 64bits) et ne garde que le libgdk_pixbuf2.0_0-loaders-png15 (ou sa version 64 si tu es en 64bits)
Édité par eagleyes Le 10/10/2011 à 06h28
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
eagleyes :
Bonjour,
Dsinstalle libgdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12 (ou la version 64bits si tu es en 64bits) et ne garde que le libgdk_pixbuf2.0_0-loaders-png15 (ou sa version 64 si tu es en 64bits)

Ah ben, si j'avais lu ça plus tôt

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Visiteur
Visiteur

1) Avec cauldron, en ce moment : très instable.....=> normal... beaucoup de mises à jour; mais les paquets ne suivent pas en même temps...=> donc ne pas "sauter " sur les MAJ

2)Cairo-dock (avec cauldron) ne fonctionne + étant donné que tous les plugins ou ce qui va avec ,ne sont pas tous à jour....
3) Personnellement , quand tout vas bien et avant de procéder aux mises à jour importantes => je fais des images de disque et / ou de partitions au cas ou......=> 3minutes pour restaurer....çà évite de tout ré-installer
![:]](/images/smileys/8.gif)
PS : c'est un B.A=BA quand on tourne sur du beta ......non ? : pour moi => SI

Enfin , chacun est maître à bord....; et pour rappel; ce n'est pas fini " les surprises, surprises....."
Nous ne sommes pas encore arrivés en Avril 2012 pour Mageia2 finale

Bonne semaine, et bon courage à vous

EDIT :

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Bonjour tout le monde 
1) Avec cauldron, en ce moment : très instable.....=> normal... beaucoup de mises à jour; mais les paquets ne suivent pas en même temps...=> donc ne pas "sauter " sur les MAJ
.
2)Cairo-dock (avec cauldron) ne fonctionne + étant donné que tous les plugins ou ce qui va avec ,ne sont pas tous à jour....
3) Personnellement , quand tout vas bien et avant de procéder aux mises à jour importantes => je fais des images de disque et / ou de partitions au cas ou......=> 3minutes pour restaurer....çà évite de tout ré-installer![:]](/images/smileys/8.gif)
Enfin , chacun est maître à bord....; et pour rappel; ce n'est pas fini " les surprises, surprises....."
EDIT :
Encouragements aux devs et à l’Équipe mageia dans son ensemble 

3) Personnellement , quand tout vas bien et avant de procéder aux mises à jour importantes => je fais des images de disque et / ou de partitions au cas ou......=> 3minutes pour restaurer....çà évite de tout ré-installer

EDIT :

Vi c'est la BA BA, mais moi j'ai fait ce que je que je ne faisai pas avant. j'ai fais une mise à jour de Mageia1 vers Cauldron et pendant la mise à jour j'ai eu une coupure de courrant.
J'ai relancé et à mon avis il manque quelque chose.
Pour vous que dois je faire.
Reinstaller Mageia 1 et mettre a jour les dépots.
Lesquels sont les plus rapide?
y a t il des mieux que les autres?
Merci pour vos conseils. je pourrai même alors tester cauldron et participer à ma manière (même si je ne suis pas un pro)

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Visiteur
Visiteur
A vrai dire, pour installer cauldron, j'ai toujours procédé par net install....;ce n'est pas la solution la + rapide, mais cela n'engage que moi.....,j'ai l’impression que tout est + clair et pas de mélanges....
En fait, tout dépends aussi de la connexion de son FAI : chez moi qui n'est qu'à 2MO....=> alors c’est très long 2 à 3 heures...

Mais je suis à jour direct, et je n'ai pas eu d'ennuis; je suis sur PC tour ....
Il suffit de suivre le tuto netinstall et :
arrivé à 7 : mettre jussieu
arrivé à 8 : à la place de 1 => mettre cauldron :
Mageiadirectory nux/distributions/mageia/distrib/cauldron/i586( ou x86_64 )
Puis bien suivre à la lettre la 2ème partie pour le choix Fr....! :=> Europe, puis Fr et après encore Fr .....
Et ensuite rester en face de l'écran , au cas ou il y ai des messages .....caché par écran noir par screensaver

Voilà , focus39 , si besoin + d'aide , n'hésite pas

Édité pour + de précisions

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Hier, je relance Cauldron et arrivé au prompt (car l'interface graphique ne veut pas se lancer au démarrage, seulement après avoir tapé startx), j'essaie un urpmi --auto-update.
Miracle, les dépôts se mettent à jour et 115 paquets sont téléchargés et installés.
Plein d'espoir, je reboote...déception, toujours pas d'interface graphique au démarrage.
J'abandonne pour ce jour.
Aujourd'hui je relance Cauldron, j'arrive au prompt, je tape urpmi --auto-update....échec de la récupération...etc..

Je lance drakconf en root et choisis le driver Vesa.
Je reboote et j'arrive à la fenêtre de connexion et sur le bureau KDE.
Mais toujours pas de MCC ni d'appliquette réseau.
Edit: idem avec le driver nouveau

Visiteur
Visiteur
T'as vraiment pas de "bol"......

Chez moi tout suit.......:mais sans les testing activés; et..... sans faire de urpme -- auto-orphans

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Ça tu peux le dire, je n'ai vraiment pas de chance avec cette Cauldron, sans les testings activés (j'ai déjà bien eu du mal à configurer correctement les dépôts normaux, alors pour ce qui est des testings...

Depuis mon dernier post, j'ai donc le driver nouveau en action et bien depuis, je ne peux plus accéder à la console de connexion (par CTRL ECHAP F1 ou autre).La machine se bloque après le message "interface eth0 is already disable".
Ce qui fait que je ne peux plus rien configurer; plus de console, plus de MCC.

Bah, ce n'est pas grave, je réinstallerai en netinstall dans quelques temps, ça se passera peut-être mieux.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
ce soir 9 mises a jour, mais toujours pas de mcc en mode graphique .
j'ai démarré en mode sans échec, et mcc fonctionne en mode texte
Sinon tout le reste a l'air de bien fonctionner. J'écris à partir de firefox 7.0.1 de cauldron
Christian

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je n'ai aucun problème avec mes cauldrons en ce moment !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
OS Information
Current user: jojo@localhost
System: Mageia release 2 (Cauldron) for x86_64
KDE: 4.7.2 (4.7.2)
Display Info
Vendor: nVidia Corporation
Model: GeForce 8600 GT
2D driver: nvidia
3D driver: NVIDIA 285.05.09
PS : Cairo-dock 2.4.0 toujours pas à jour donc non fonctionnel .

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Chez moi Cauldron fonctionne assez bien, sauf que je n'avais plus mcc en graphique.
j'ai testé le remède :
Citation :
en fait j'ai du installer avec urpmi la version 15, mais pour dés-installer la 12:
Citation :
urpme lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12
j'ai du accepter d'enlever googleearth - et lsb qui fonctionnaient bien:
Citation :
Pour satisfaire les dépendances, les 3 paquetages suivants vont être désinstallés (92Mo):
google-earth-stable-6.0.3.2197-0.x86_64
(car lsb >= 3.2 est non satisfait)
lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12-2.24.0-6.mga2.x86_64
lsb-lib64-4.1-10.mga2.x86_64
(en raison du manque de lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12)
Supprimer 3 paquetages ? (o/N) o
google-earth-stable-6.0.3.2197-0.x86_64
(car lsb >= 3.2 est non satisfait)
lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12-2.24.0-6.mga2.x86_64
lsb-lib64-4.1-10.mga2.x86_64
(en raison du manque de lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12)
Supprimer 3 paquetages ? (o/N) o
Mais effectivement j'ai pu relancer mcc en graphique.
La réinstallation du rpm de googleearth me demande de remettre lsb-lib64-4.1-10.mga2.x86_64...
et aussi lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12-2.24.0-6.mga2.x86_64 !
Édité par christian_fisch Le 20/10/2011 à 09h29
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie