Problème de wifi: coupure [Réglé]

Krapow Membre non connecté
-
j'ai quand même une connexion de 144.5 MB/s ce qui procure un confort de navigation
seulement voilà un jour, il y a eu une coupure de courant (classique) et après, internet se coupe quand il veut
donc en gros je démarre le PC, je lance firefox, de temps en temps ça marche, sinon j'enlève la clé et je remet jusqu'a ce que ça marche (prend parfois 10 minutes) et je navigue normalement et vite... et là PAF, en plein milieu d'une page, ça coupe ...
le problème était présent sous XP, Ubuntu et Mageia, cependant ça coupe moins sous Mageia... donc inutile de dire que c'est excessivement agaçant
j'aimerais avoir un avis sur le problème, si possible une solution...
merci d'avance
PS j'ai essayé la clé sur un autre ordi ça marche nickel...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Sans doute un problème d'alimentation sur le/les port(s) USB, tu peux essayer avec un HUB USB avec alimentation externe pour faire un premier test.
Merci

-
si l'alimentation du port usb marchait pas ma souris non plus non?

Alban Membre non connecté
-
XKomodor :
...
Sans doute un problème d'alimentation sur le/les port(s) USB
...
Sans doute un problème d'alimentation sur le/les port(s) USB
...
Une sourie ne consomme rien en puissance. Surtout si c'est une filaire. Je serais d'avis de suivre le conseil d'XKomodor. Il s'agirait, si la piste est bonne, d'un défaut d'alim. Pas d'une absence d'alim. Bien sur, si tu n'as pas de hub usb avec alim externe... ben, je ne connais pas d'outils pour tester ce genre de chose.
Utilise-tu des matériels comme des disques durs externe,... des choses qui consomme ?
Édité par Alban Le 01/10/2011 à 19h27

-
Sinon j'ai un autre ordi a cote (sous windows donc j'utilise moins) avec des disques durs externes, je pourrai mettre plein de truc dessus et transferer sur le PC pour tester si j'ai bien compris?
En fait ca serait tout betement un faux contact ...

Alban Membre non connecté
-
Édité par Alban Le 02/10/2011 à 11h10

-
Mais si ca peut l'abimer je vais eviter
Bon, je vais essayer de trouver un HUB usb (le probleme doit pas venir de la cle elle marche trop bien sur l'autre PC pour qu'elle soit defectueuse... Peut etre consomme t'elle trop par contre, du fait de sa petite taille elle chauffe beaucoup...)

-
au passage 2 jeux de CPL sur la même installation électrique n'entrent pas en conflit

merci encore
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie