Difficultés de gestion du son

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai deux petits soucis au niveau du son, 1 concernant les Haut-Parleurs et l'autre concernant le microphone.
tout d'abord, 2-3 éléments:
Citation :
[root@localhost build (master)]# lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
01:00.1 Audio device: nVidia Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
01:00.1 Audio device: nVidia Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
Je possède un PC portable.
Mon problème est avec mon microcasque (non USB)
Problème numéro 1 :
- Je possède un microphone Interne dans mon PC portable. La bascule se fait bien sur le microphone externe lorsque je le branche mais je souhaiterais désactiver totalement le microphone interne de façon a que, une fois le microphone externe débranché, on ne m'entende plus.
Problème numéro 2:
- Lorsque je branche le casque dans la prise casque, le son sort faiblement dans le casque, mais reste dans les haut-parleurs. Je suis obligé d'aller dans PulseAudio, sélectionner manuellement "Analog Output" à la place de "Analog Speakers" dans "Périphériques de Sortie". et inversement lorsque je débranche le casque, sinon, le son ne rebascule pas automatiquement sur les Haut-Parleurs.
Pouvez-vous m'aider ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
As tu essayé de régler tes préférences dans Phonon ?
Va dans "configuration du système" et à la rubrique Matériel, clique sur "Multimedia" puis "Phonon". Là, tu peux choisir le périphérique utilisé pour de nombreuses actions...
Mais c'est peut-être ce que tu voulais dire en parlant de Pulse Audio ? Dans ce cas, excuse mon intervention.
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je viens de regarder de ce côté là. Les options sont similaires à la fenêtre que m'indique Pulse Audio.
Mais je n'ai pas pu régler comme il fallait, malgré que je voie plus de choses.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie