Insérer une image [Réglé]
Comment insérer une image dans un message du forum MLO ?
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

phclement21 Membre non connecté
-
- Google+
Tout est dans le titre : Comment insérer une image dans un message du forum MLO ?
J'ai bien essayé le bouton Ajouter une image, mais comment procède-t-on ensuite ? Faut-il insérer une url entre les quotes qui s'affichent ?

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Tu peux le voir en laissant ton curseur sur l'icône "Image" de la zone d'édition, qui affiche alors le type de code à utiliser : "[img]url image[/img]".
Par contre tu peux uploader des images sur MLO, en passant par ton profil. Clique sur phclement21 dans le bandeau de menu, puis "Gestion des fichiers". Tu peux alors mettre un fichier en ligne qui se trouvera dans le dossier /upload/ du serveur de MLO.
Par exemple, j'ai mis en ligne ce fichier : http://www.mageialinux-online.org/upload/mageiacontributor.png

-
- Google+
Je procède de ce pas à un essai(si j'ai bien compris) ci-dessous

[img]http://sites.google.com/site/phclement21/divers/Window_Shutter.jpeg?attredirects=0[/img]
Par contre le lien que tu m'as fourni semble brisé :
Citation :
Par exemple, j'ai mis en ligne ce fichier : http://www.mageialinux-online.org/upload/mageiacontributor.png
De plus c'est la manière que je comptais utiliser

De toute façon, encore merci pour la réactivité, MLO c'est vraiment convivial et chaleureux

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Pour le lien brisé, c'est peut être un problème de droits. Moi je vois l'image quand je clique dessus (c'est celle que j'utilise en signature). Rq : c'est normal qu'elle ne s'affiche pas sur le forum, je n'ai pas mis les balises [img], c'était juste pour te montrer qu'on peut mettre en ligne des fichiers via MLO.

Alban Membre non connecté
-
Pour moi lien d'Akien fonctionne bien.
Quand je veux mettre une image, j'utilise cette syntaxe "[img]/upload/image.***[/img]". Après avoir mis l'image dans mon dossier du forum bien sûr.
Bonne chance

-
- Google+
Vos posts sont limpides, et je vais tenter de les metttre en oeuvre , là, maintenant

1. essai avec les préconisations d'Akien :

2. Test avec les préconisations d'Alban :

Encore merc... nous verrons tous le résultat en live

-
- Google+
Merci à vous deux !

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tu peux regarder de ce côté aussi :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10149+tuto-comment-heberger-facilement-un-fichier-sur-le-forum-mlo.php
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Google+
C'est avec du retard que je te réponds.... déménagement en changement de FAI.
Excellent ton tuto, ça éclaire ma lanterne

Bonne journée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie