Dépendances pour drivers CANON i550 [Réglé]

valdoison Membre non connecté
-
Je veux installer les drivers .rpm de mon imprimante CANON i550 que j'ai récupérés sur le site CANON japon.
Lorsque je veux les installer, il semble me manquer les dépendances suivantes:
libgdk-1.2.so.0 est nécessaire pour bjfilterpixus550i-2.2-2.i386
libglade.so.0 est nécessaire pour bjfilterpixus550i-2.2-2.i386
libglib-1.2.so.0 est nécessaire pour bjfilterpixus550i-2.2-2.i386
libgmodule-1.2.so.0 est nécessaire pour bjfilterpixus550i-2.2-2.i386
libgtk-1.2.so.0 est nécessaire pour bjfilterpixus550i-2.2-2.i386
libjpeg.so.62 est nécessaire pour bjfilterpixus550i-2.2-2.i386
libpng.so.2 est nécessaire pour bjfilterpixus550i-2.2-2.i386
libxml.so.1 est nécessaire pour bjfilterpixus550i-2.2-2.i386
Où puis-je trouver ces librairies?
Merci

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Dans le Centre de Contrôle de Mageia > Installer de désinstaller des logiciels > Remplacer "Applications graphiques" par "Tous" > Rechercher tous les paquets nécessaires et les installer.
Si tu ne trouves aucun paquet, c'est que tu n'as pas configuré les sources de Mageia. Je suis sûr que tu trouveras un tutoriel sur ce site expliquant comment le faire (je n'ai pas le temps de le chercher maintenant, je posterais un lien plus tard si tu n'as pas trouvé).
Edit: Je n'avais pas vu les numéros de version des paquets qu'ils te faut. En effet les gtk et affiliés sont en version 2.0 et 3.0 dans Mageia, mais la version 1.2 n'y est plus. Ce que j'ai dit précédemment n'est donc pas suffisant, car la plupart de ces paquets ne sont pas dans les dépôts Mageia.
Tu peux essayer d'installer les paquets qui sont bien présents dans Mageia (libxml1, libpng3 [en espérant qu'il soit rétro-compatible car ton driver demande la version 2], libjpeg, peut être libglade).
Pour tous les lib*-1.2.so, tu peux essayer d'en trouver les RPM pour Mandriva 2010 ou 2009 par exemple. Ça pourrait marcher.

Alban Membre non connecté
-
J'avais un peu de temps pour retrouver la page
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

valdoison Membre non connecté
-
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement utilisé le driver de la CANON i560 et l'imprimante fonctionne.
Néanmoins je me disais qu'un driver spécifique à l'imprimante était peut-être préférable, et en plus si CANON daigne à nous faire des drivers LINUX il faut les encourager en les utilisant.
C'est peut-être un rève.....
Je vais essayer de voir avec les rpm MANDRIVA.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie