Carte PRO/Wireless 2200 BG
Pas de connexion possible
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

jedy Membre non connecté
-
Comme je l'ai dit sur ma présentation, j'ai installé MAGEIA 1 sur un ordinateur ancien ACER ASPIRE 1680 équipé d'un Pentium M processor 1,60 Ghz.
L'installation, le démarrage, tout s'est passé correctement. cependant impossible de ma connecter en WiFi avec ma carte interne Intel PRO/Wireless 2200 BG (Calexico2). Cette carte est malgré tout bien reconnue par le systéme.
J'ai donc du mettre une carte externe Ralink RT2500 802.11g pour obtenir la connection.
Si quelqu'un avait une solution pour faire fonctionner la carte interne, merci.
Cordialement
Jedy
jedi08

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
J'ai fait une rapide recherche sur l'interface Web en développement Mageia-App-Db (qui est déjà tout à fait utilisable) : http://88.191.121.20/madb/master/index.php/package/show/t_search/2200/distrelease/2/application/0/arch/1/source/0/id/18754
Il me semble que ce paquet est exactement ce qu'il te faut. En règle générale, il devrait être reconnu et installé automatiquement par Mageia, si tu suis la procédure suivante : active le dépôt de paquets Nonfree/Release dans le Centre de Contrôle de Mageia (CCM), puis ouvre l'onglet Matériel du CCM (lorsque tu es connecté à Internet). Mageia devrait détecter les drivers manquant pour ton matériel.
Si cela ne suffit pas, il te reste alors à installer toi même le paquet désiré, soit via le CCM (en faisant attention à faire afficher "Tous les paquets" et pas seulement les applications), soit en ligne de commande (en root) :
Code :
urpmi ipw2200-firmware

jedy Membre non connecté
-
Je suis scotché de voir la rapidité de ta réponse, je vais essayer cette solution et tiendrai au courant le forum sur ce résultat positif éventuel.
Merci très sincérement
jedy
jedi08

jedy Membre non connecté
-
La configuration est correcte : Géré, WEP ouvert, mot de passe OK, attribution automatique DHCP, DNS serveur OK.
Je ne sais plus quoi faire, vais je devoir garder la carte externe Ralink ?
Cordialement
Jedy
Édité par jedy Le 12/09/2011 à 16h46
jedi08

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
J'ai eu ce problème récemment, mais je crois qu'il était spécifique à la version de développement de Mageia 2 que j'utilise (Cauldron). Je t'en donne quand même la solution à essayer, à tout hasard (en root) :
Code :
service networkmanager stop
Dis-moi si cela fonctionne, et si oui je te donnerais une deuxième commande à exécuter pour empêcher networkmanager de se lancer à changer connexion (l'instruction que je t'ai donné ne devrait stopper networkmanager que pour la session courante).

jedy Membre non connecté
-
J'ai fait ce que tu m'as dit : "service networkmanager stop" et j'ai toujours le même probléme, à savoir "Echec de la connexion".
Merci de ton aide.
jedi
jedi08

Alban Membre non connecté
-
Je n'ai jamais utilisé le DCHP avec Mageia. Mais sous d'autre distro j'ai souvent eu des problèmes d'attribution d'adresse. Quand j'ai un doute, je dé-valide tout. Les SSDI caché, les chiffrements, le DHCP ... Et si cela fonctionne, je les réactive un par un. Mais j'ai toujours un aprioris sur les serveurs d'adresses

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie