Qui est sur Cauldron ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
lamontagne22 :
Bonsoir
ATTENTION => peut-être attendre avant de faire les nouvelles mises a jour Cauldron ........chez moi freez
aucuns messages
reste immobile au splash des points mageia
Backup de restauration en cours
a +

aucuns messages

Backup de restauration en cours

a +

Salut,
Alors voilà pourquoi mon cauldron ne marche pas !!!
Tu peux aller en console via Ctrl+Alt+F1, te loguer et lancer le serveur graphique avec startx (comme moi) ?
A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
Ton problème est lié à cette mise à jour parce que tu ne peux choisir pendant l'installation les paquets.....
Toi, tu parles d'installer Cauldron...( donc tu devrais ....peut-être attendre 1 ou 2 jours=> voir ici si çà passe....?) pour ré-essayer ta net-installe de cauldron
![:]](/images/smileys/8.gif)
Moi / nous...,on parle de Cauldron déjà installé de puis le début ...
Alors oui avant de faire les mises à jour d'aujourd'hui , tout se passe très bien même en console init...
Je vais essayé de faire une à une les maj, pour "détecter" le / la coupable; bien que je pense que çà va être solutionner assez rapidement => je soupçonne initscripts....mais pas certain

--------------------------
Alors qu'aux mises à jour annoncées, si je les fait, c'est au redémarrage que çà freez et pas moyen d'avoir de messages, tout est bloqué même en faisant échappe

Visiteur
Visiteur
Troumad :
Pas de problème chez moi... Mise à jour ce soir et reboot juste après...
Bonsoir

As tu eu les messages d'accepter ou pas les nouveaux ou pas ?
et si oui , qu'as tu fais comme choix ?; merci

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Code :
# alias maj
alias maj='urpmi --auto-update --auto --keep'
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur

J'ai de nouveau effectué => cette fois c'est passé

Merci

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors personnellement j'ai un gros soucis avec systemd :( Mais c'est un peu de ma faute.. enfin plutôt à cause de mon vieux matériel ;(
En fait je dispose d'un disque dur assez petit par défaut (sda) et un second d'1Terra SATA (sdb). Mais pas de port SATA sur ma carte mère. Du coup j'utilise un petit adaptateur PCI->SATA et bien sur, j'ai placé mon /usr sur ce gros disque dur dans une partition spécifique.
Lorsque systemd s'installe, ce disque n'est plus vue au boot et du coup pas de /usr et paf plus de boot possible :( Enfin si, après un long moment j'ai bien le prompt, mais ce n'est pas avec ce qu'il y a dans /bin que je vais pouvoir faire grand chose lol
Malheureusement je n'ai pas vraiment tout compris à systemd. Même si il semble vraiment performant, c'est un peu genre labyrinthe. Machin pointe sur truc qui renvoie à bidule qui lui active chose :(
Bon en même temps, je pense que si je tentais l'installation en Net-Install j'aurais certainement moins de soucis... Parce que partir de la version stable laisse pas mal de trace et de fichiers incompatibles avec systemd ce qui doit mettre un peu le basard je pense. Il va falloir que j'étudie cela de plus prêt

Mise à part cela, cette Mageia est vraiment d'une grande qualité. Un régal. Je vais m'accrocher

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Visiteur
Visiteur
Pourrais tu dire combien de go fait ton petit disque ? (le mien ne faisant que 107 go réels .
et comment souhaite tu l'utiliser ? => que pour Cauldron ; ou en multi-boot avec d'autres distributions ? merci
Pour une Mageia1 ou Cauldron il faut :
-1partition swap : 1foiset1/2 la quantité de ta mémoire vive. (1 go est suffisant pour 4 go => sauf si PC mis en Hibernation = 4/5 go)
-1 partition /système en ext4 de 10go
-1 partition /homme en ext4 de 20 go => en exportant tes dossiers/fichiers sur ton disque de 1 To .
Tu peux le préparer avec un live CD gparted au besoin; tu retrouveras + facilement tes partitions à l'installation

-Ensuite, tu peut commencer la net-install.....=> si tu as une très bonne connexion

Donc si tu veux + de renseignements , n'hésite pas.
Par contre, je ne me suis pas encore "intéressé" à ce systemd. ; qui ne m'a causé aucun problème....pc récent de 4/5 ans .
@ ++

-
- Site internet
- Groupes :

Quand au second, le 1 TERRA sur la petite carte PCI->SATA (ou PCI-ATA en fait je ne sais plus lol ce sont les nouveaux disque avec des toutes petites fiches

Mais comme mes travaux pour FlightGear prennent énormément de place et surtout demande beaucoup de chose (je compile moi même FG donc tout les pack de compilation et toutes les libs qui vont avec) j'ai besoin de place

Mais bon, la nuit dernière, comme je ne dormais pas, j'ai fini par tenter le Net-Install. Et là ce matin je suis sur Cauldron 64. Quelques soucis effectivement au démarrage, mais en mode sans echec je peux lancer Startx (la preuve j'écris en ce moment depuis KDE 4 )
Coté installation, en fait j'ai tellement de données actuellement (principalement mes sources pour tout mes avions FlightGear - fichiers blender, photo, schémas, pdf, documentation etc.... que je ne formate plus mes Home (oui j'en ai deux

Bien en tout les cas il semble que Net Install est résolu l'un de mes plus gros problème... Mais pourquoi n'ais je pas utilisé cela bien plus tôt ?
Amicalement Emmanuel

Visiteur
Visiteur

Bonne récupération

Content pour toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu sois obligé de démarrer en console ?

Visiteur
Visiteur

Même Cairo-dock => le tout dernier est à jour et de nouveau fonctionnel

Bon repos et bon weenk-end ,

-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Bonjour, 
Bonne récupération
Content pour toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu sois obligé de démarrer en console ?

Bonne récupération

Merci

Et pour le démarrage, c'est tellement bête et simple que je n'y avais pas pensé. Après Net Instal mon pilote Nvidia n'était pas installé lol. Et il semblerais que le 1280x1024x24 ne soit pas apprécié par le pilote utilisé par défaut. Une fois le bon pilote installé tout est revenu

Parfois on cherche tellement dans le compliqué que le simple nous échappe. Où alors c'est que je commence à me faire vieux lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Bon maintenant c'est le plus long. Retrouver tout mes outils, installer tout les paquets qui me sont utiles....

Visiteur
Visiteur

Bon envol ......avec Mageia/cauldron :
Cependant, fait des sauvegardes d'images de disques ou partitions dans un dossier réservé pour çà dans ton disque de 1 To => car lors de mises à jour en cauldron...il y a quelques fois....des surprises => ce qui est normal puisque c'est la future Mageia2qui est est en cours ....je fais mes backups avec Redo ; çà demande +ou- 1/4 d'h....mais c'est du temps de gagné, pour ne pas tout réinstallé .

Amicalement

-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Bon envol ......avec Mageia/cauldron :![:]](/images/smileys/8.gif)
Cependant, fait des sauvegardes d'images de disques ou partitions dans un dossier réservé pour çà dans ton disque de 1 To => car lors de mises à jour en cauldron...il y a quelques fois....des surprises => ce qui est normal puisque c'est la future Mageia2qui est est en cours ....je fais mes backups avec Redo ; çà demande +ou- 1/4 d'h....mais c'est du temps de gagné, pour ne pas tout réinstallé .
Amicalement

Bon envol ......avec Mageia/cauldron :

Amicalement

Merci mais cela fait un moment que je suis sur Cauldron.... en fait depuis le départ de Mageia lol
Pour les backup, j'ai fait cela très longtemps sur Mandriva, et puis j'ai fini par totalement séparer mes "Home" et du coup je ré installe seulement le système

En fait j'ai découvert qu'une installation compléte me permettait de retrouver une cauldron propre à chaque fois au lieu de garder les séquelles parfois mauvaises des anciennes installations

Amicalement Emmanuel

Visiteur
Visiteur

Je te conseillais les sauvegardes.....parce-que quelquefois (rares) , en net-install, les serveurs ne sont pas synchros , ce qui mène à une réinstalle en échec....mais bon, chacun est maître à bord => c'est comme ce qui vole

Amicalement Georges

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.x86_64.list'
urpmi --auto --auto-select
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.x86_64.list'
urpmi --auto --auto-select
Ca m'a pris la journée vu que je téléchargeais les paquets à 50 ko/sec, le mirroir étant semble t'il un peu saturé. J'ai rencontré à nouveau le problème avec ma carte ati mentionné dans le post http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10449+driver-radeon.php . J'ai appliqué la manip que j'avais proposé à l'époque qui à nouveau fonctionné à savoir ;
Citation :
boot avec nomodeset
urpmi radeon-firmware
bootloader-config --action rebuild-initrds
urpmi radeon-firmware
bootloader-config --action rebuild-initrds
Maintenant je suis très satisfais. C'est la première fois en depuis que j'ai ma machine, à savoir il y a maintenant 3 ans, que j'ai du son qui fonctionne comme je le souhaites. Mon casque est enfin correctement géré. Fini Alsamixer !!
Bref, ça fonctionne plutôt bien tout ayant la facilité d'une mageia.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie