Partage de connexion internet impossible [Réglé]

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Si j'essaie de partager ma connexion internet via le MCC, j'ai , après avoir sélectionné la carte reliée à internet :
Aucun adaptateur réseau configuré pour le LAN n'a été détecté sur votre système.
Alors que j'ai bien deux périphériques :
Code BASH :
[root@localhost ~]# ifconfig eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:xx:xx:xx:xx:xx inet adr:192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:17 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:323 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:1861 (1.8 KiB) TX bytes:24696 (24.1 KiB) Interruption:17 eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:xx:xx:xx:xx:xx inet adr:xx.xxx.xxx.xxx Bcast:xx.xxx.xxx.255 Masque:255.255.255.0 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:38634 errors:1 dropped:0 overruns:0 frame:1 TX packets:19606 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:6829948 (6.5 MiB) TX bytes:1737597 (1.6 MiB) Interruption:23 Adresse de base:0xc000 lo Link encap:Boucle locale . . .
La même configuration est fonctionnelle sous Mandriva 10.2 que j'ai en dual boot.
De plus démarrer les connexions depuis MCC est sans effet. Soit le démarrage se fait au boot. Soit je les démarre "à la main ".
Comment remédier à ceci ? Et d'ailleurs comment partager une connexion " à la main " ?
Édité par Meuz Le 31/08/2011 à 19h29

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand je configure le réseau local, ma carte ethernet vers le LAN j'ai :
Félicitations, la configuration du réseau est terminée.
Cependant, le test de connexion Internet a échoué. Vous devriez tester votre connexion manuellement et vérifier votre modem ou votre routeur.
Si votre connexion ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de relancer la configuration.
Cependant, le test de connexion Internet a échoué. Vous devriez tester votre connexion manuellement et vérifier votre modem ou votre routeur.
Si votre connexion ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de relancer la configuration.
Alors que je suis connecté à internet.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

Y aurait pas comme un problème avec le Centre Réseau ?
Il me dit que je ne suis pas connecté au web (eth1 chez moi) alors qu'il y a du trafic sur eth1 :
Et c'est via eth1 que je poste sur ce forum.

Je cherche à configurer mon réseau local, et partager ma connexion à internet (qui n'existe pas selon mageia), fusse à la main, en éditant des fichiers de conf avec mes petits doigts.
Édité par Meuz Le 31/08/2011 à 19h31

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Premier point. Avant d'effectuer le partage de connexion, je suis allé désactiver le parefeu (shorewall) en ce qui concerne la connexion locale.
Arrêter le parefeu ne suffit pas pour effectuer le partage.
Deuxième point. Cela ne suffit pas, la connexion depuis le réseau vers internet ne fonctionne pas. En fait la connexion internet semble fonctionnelle, mais elle ne l'est pas. En la redémarrant par un ifup eth1 j'ai enfin réussi la partage.
lyd30 Membre non connecté
-
je pense avoir le même pb, impossible de partager la connexion sur un autre ordi (en filaire),
avec eth0 pour internet et eth1 pour la carte réseau reliée à l'autre pc.
J' essayerai ce soir la commande ifup que tu donnes.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie