Impossible de changer certaine couleur dans un thème

inflames Membre non connecté
-
- Site internet
il y a quelques temps j'ai installé le thème darkpearl, qui me plais bien d'ailleurs, cependant je rencontre un petit problème, lorsque je fais défiler une fenêtre ( comme sur la photo) le fond et la police sont blanche donc lecture impossible sans survoler le choix. J'ai beau essayer de changer les couleurs mais je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond. Quand le gestionnaire de logiciel se lance, le fond est d'abord gris foncé puis blanc, donc je ne vois pas grand chose puisque la police est aussi blanche, sauf quand je la selectionne. Actuellement j'ai mis une couleur gris clair pour voir un peu mieux, cependant j'aimerais mettre un gris foncé et une police blanche, idem je n'arrive pas à trouver le paramètre pour le changer, j'ai beau essayer de changer de couleur dans la configuration des couleurs mais rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment changer le fond?
inconvéniant aussi sur certain site web la police reste blanche donc obligé de surligner pour lire les articles.
Je reste avec ce thème comme je n'ai pas trouvé d'autre thème dans le même style (noir).
Je suis avec KDE 4.6.5, et QTCurve 1.8.7

Cordialement
Maxime
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

-
- Site internet
Personne n'a une idée?
Je me suis peut-être mal exprimé?
cordialement
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si j'ai bien compris, ce que tu veux c'est que ton thème modifie les couleur aussi des draktools (les rubriques dans le centre de contrôle de Mageia : gestionnaire de matériel, de logiciel, etc) ?
Eh bien, c'est pour l'instant impossible pour des raisons historiques. Les draktools ont été codés à l'origine de Mandriva dans un langage qui s'appelle le Perl. Kde et les décos de fenêtres sont en Qt. Les thèmes Qt ne modifient que les éléments en Qt (éventuellement les trucs venant de Gnome en Gtk). Donc les inscriptions des draktools ne sont pas affectées par les couleurs du thème Kde.
C'est un projet qui revient souvent de réécrire les draktools en Qt, mais bon, pour l'instant les dev de Mageia sont occupés à d'autres tâches. Il va falloir faire encore un peu avec.

Qu'on me corrige si j'ai mal compris ta requête.
Edit : en revanche, dans l'écran de config système de Kde et sur les sites internet, le problème ne devrait pas se poser... Ces éléments sont modifiés par les thèmes kde... mmh je crois bien que j'ai répondu à côté de la plaque.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Site internet

Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est Firefox,du gtk je crois.
Il y avait autrefois un rpm qui permettait d'appliquer le thème qt aux programmes gtk. Je ne sais plus son nom et si c'est encore d'actualité. Je croyais que maintenant, c'était automatique.
À ta place, je verrais d'abord à utiliser un thème de Firfox adéquat ou encore à aller dans Édition > Préférences >Contenu
Là, tu pourras modifier Police et couleurs, y compris le fond - et même interdire les sites d'utiliser les leurs.

-
- Site internet

Effectivement lorsque je désactive l'option autorisant les page web à utiliser leurs couleurs cela focntionne, le fond de la liste est gris foncé mais je perd tout le design du site donc j'ai re-activé. Pour l'instant je pense que je vais me contenter de sa. Je préfère avoir un thème noir qu'un thème bleu donc tempis je vais rester comme sa l'instant de trouver un autre thème qui me plaise

Cordialement
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

-
- Site internet

Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie