Intégration Thunderbird au système

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai installé dans /opt Thunderbird 6 et malheureusement, les alertes SON (de nouveau message), et l'icône affichant que des messages non lus dans la boite de réception ne s'affiche pas.
J'ai l'impression qu'il y a un souci d'intégration de ce logiciel au sein de KDE.
Savez-vous si c'est possible de régler ça ?
A noter que le PB est présent avec le Thunderbird 3 qui est dans les dépots.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme on me l'a fait remarqué très recemment, Il y a un rapport de bug ouvert au sujet du son.
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11016+thunderbird.php
Chacun son tour

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Site internet
- Groupes :
Par contre; vu que j'ai trouvé un utilisateur de Tnunderbird, je vais te poser une question: as-tu aussi une absence de l'icône de notification de nouveau mail sous KDE ? (je n'ai pas testé avec GNOME)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Par contre je n'ai rien qui reste dans la barre des tâches pour dire qu'il y a "n" messages non lus.
C'est bien de ça que tu veux parler ?

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Site internet
- Groupes :
OPS56 :
J'ai une notification qui apparaît avec les premières lignes du message, quand il arrive. Mais, elle disparaît au bout de quelques secondes !
Idem
OPS56 :
Par contre je n'ai rien qui reste dans la barre des tâches pour dire qu'il y a "n" messages non lus.
Exact; sous windows, il me semble que ça existe par défaut dans le client de messagerie.

-
- Groupes :

Au boulot, j'ai Outlook ou effectivement là il y a une petit enveloppes dans la barre des tâches, quand il y a des messages non lu !
Par contre j'utilise aussi Thunderdird sous Opensuse en KDE et je n'ai pas non plus de notification dans la barre des tâche.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

-
- Site internet
- Groupes :
"La Doc" :
Thunderbird refuse de lire une alerte sonore
Suivant la méthode utilisée pour le son (PulseAudio, ALSA, OSS, etc.) Thunderbird peut planter sur une lecture de son. Essayez de le lancer grâce à aoss ou padsp (pour ALSA et PulseAudio respectivement). Si vous utilisez OSS, préférez désactiver les sons de Thunderbird.
Si Thunderbird refuse toujours de lire un son ou plante à la lecture de ce dernier, vérifiez deux choses :
le son doit être au format « .wav » ;
le son doit être en mono (certains sons stéréo peuvent quand même fonctionner).
Suivant la méthode utilisée pour le son (PulseAudio, ALSA, OSS, etc.) Thunderbird peut planter sur une lecture de son. Essayez de le lancer grâce à aoss ou padsp (pour ALSA et PulseAudio respectivement). Si vous utilisez OSS, préférez désactiver les sons de Thunderbird.
Si Thunderbird refuse toujours de lire un son ou plante à la lecture de ce dernier, vérifiez deux choses :
le son doit être au format « .wav » ;
le son doit être en mono (certains sons stéréo peuvent quand même fonctionner).
Code BASH :
[makandra@localhost ~]$ padsp thunderbird Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module" [makandra@localhost ~]$ aoss thunderbird ERROR: ld.so: object '/usr/lib64/libaoss.so.0' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored. Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module" [makandra@localhost ~]$
rien de tout ça me permet de jouer du son, même avec un son en "mono" comme indiqué ...
A+

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai également fait le test dans /opt, et le thème n'est pas repris, concernant la notification, j'utilise un plasmoid gmail installable très facilement via le processus habituel.
J'ai une enveloppe Gmail avec le nombre de messages non-lu, et en passant la souris dessus, j'ai une pré-visualisation des titres de mails entrants et le tout sans que TB ne soit ouvert, ce qui est plutôt pratique, il suffit juste de configurer le plasmoid

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Pas mal, j'ai mis ça en attendant voir ce que ça donne.
Et du coup, je fais ouvrir Thunderbird plutôt que firefox quand je clique dessus.
C'est pratique même je pense.

-
- Groupes :
Dommage que ce plasmoïd ne relève que les comptes Gmail, ça aurait était parfait sinon

@+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie