Apache : Alias http://site qui dirige sur http://192.168.1.11/site

Adrien.D Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Adrien.D
- Inscrit le : 30/05/2011
- Site internet
- Groupes :
j'ai un site en local, qui s'accède par http://192.168.1.11/site et je souhaiterais créer un ALIAS dans apache pour que quand je tape http://site/ ça me redirige sur http://192.168.1.11/site.
J'ai essayé de mettre la ligne:
Citation :
Alias http://site /var/www/html/site
en vain.
Alors je me demande si c'est dans apache qu'il faut voir ça ou autre part. J'ai pensé à mettre en place l'IP ALIASING, mais on dirait que ça répond pas super a mes attentes ...
Quelqu'un de calé la dedans ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !


DaaX Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre DaaX
- Inscrit le : 13/12/2007
- Site internet
Je crois en effet que tu peux le faire dans apache, mais je t'avoue ne pas être certain. Il faut que le mod_alias soit installé et activé.
Sinon, le mieux serait d'utiliser le module url_rewritting. Ceci devrait faire ce que tu veux.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre PaLmAs
- Inscrit le : 02/04/2007
- Groupes :
je pense pas que tu puisse faire ça, quand tu tape http://site firefox ou autres il va te renvoyer sur le réseau externe et pas interne, apache y changera rien, la seul reconnaissance de ton pc (en interne) et son adresse ip (ou localhost si tu travail sur le même pc) idem en externe c'est ton ip publique (celle donnée par ton fail) qui peux renvoyer sur ton pc après quelques réglages sur ton routeur.
En gros si tu veux utiliser un alias il te faut un nom de domaine, le nom de domaine sera enregistrer chez un hébergeur (mais ton site devra être accessible de l’extérieur) et il te faudra renvoyé celui ci sur ton ip externe.
nom de domaine -> dns hebergeur->ton ip ->ton routeur qui redirige vers ->ton apache->ton site
le module url_rewriting non plus ne pourra fonctionner car lui il modifie ce qui il y a après http://192.168.1./site
il sert à réécrire l'url au lieu de http://nomdedomaine.fr/index.php?id=robert&var=lemonde -> http://nomdedomaine.fr/robert/lemonde.htm par exemple. (trés bon pour le référencement)
Je suis pratiquement sur de ce que je viens de te dire, mais je suis prudent il existe peut être une méthode que je connais pas (mais je pense vraiment pas que ce soit possible)
pourquoi vouloir changer l'adresse ? tu configure un site pour un passage sur le web ? Tu as besoin du nom pour quelque chose de précis (style cookie ou autres) ?


Adrien.D Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Adrien.D
- Inscrit le : 30/05/2011
- Site internet
- Groupes :
Oui, mon site est juste en local; mais vu que j'ai deux sites genre http://ip/site1 et http://ip/site2; je voulais raccourcir sans qu'il y ait l'IP dans l'adresse.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie