[resolu] Le moteur du pc portable s'arrête puis rédémarre [Réglé]

eleguen Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai déjà ce problème avec la YLMF 3 une distribution chinoise qui s'appuie sur une ubuntu 10.04 LTS, le pc s'arrête sans cesse de faire du bruit et d'être au repos tout cela pendant que je travaille. Lorsque je le branche sur secteur çà va. Ca ralenti considérablement mes tâches et çà me le fait lorsque je suis sur batterie. J'ai regardé du côté de la gestion d'énergie mais je suis réglé en mode performance sur secteur et aussi batterie. Puis je me suis dit aussi que çà ne peut pas être à ce niveau puisque toutes les 5 secs çà s'arrête puis çà redémarre c'est pas du tout normal.
Pour l'instant je suis sur ce noyau ,
[mageia@localhost ~]$ uname -a
Linux localhost 2.6.38.8-desktop-4.mga #1 SMP Fri Jul 8 01:37:23 UTC 2011 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Sur la Opensuse et ubuntu je n'ai pas ce problème sur ce pc.
Merci
Édité par eleguen Le 12/05/2012 à 15h04

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
CCM->Démarrage->Configurer le démarrage du système->Avancé-> Activer l'ACPI (à décocher) ... puis valider les différents écrans
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

-
- Groupes :

VanHellsing Membre non connecté
-
Si j'ai bien compris, tu veux que lorsque ton portable est sur batterie, il fonctionne à plein régime ? (au risque d'endommager ta batterie....) Ton problème, est que lorsque ton portable est sur batterie, il se met en économie d'énergie, et du coup, ça ralenti tes tâches ?
Tu peux toujours essayer d'installer cpufreqd, tu peux le configurer via le fichier /etc/cpufreqd.conf de façon à ce que la fréquence du processeur soit au maximum lorsque l'adaptateur AC est branché ou lorsqu'il est sur batterie. Tu peux trouver la syntaxe du fichier de configuration via la commande
Code CONSOLE :
man cpufreqd.conf
Personnellement, pour moi, c'est tout le contraire, je préfère que la fréquence du processeur soit au minimum tout le temps, m'enfin bon...

-
- Groupes :
Édité par eleguen Le 10/08/2011 à 23h03

-
- Groupes :

-
- Groupes :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=864041
Répondre