probleme de partition disque [Réglé]
sickboy Membre non connecté
-
- Groupes :
apres avoir formaté mon disque principal avec gparted , j'ai installé une image de sauvegarde des mes systemes linux et windows avec acronis.
mais j'ai un petit souci de partition

j'ai une partition windows et 3 partition linux qui sont le home le swap et le systeme de fichier le tout sur un disque dur de 500 go.
bizarrement comme sur la capture d'ecran le systeme windows ntfs ne fait pas partie du disque et j'ai deux partie libre avec une taille bizarre en plus
quand je vais dans /home/user ça m'indique 228 go libre et quand je selectionne les elements pour voir la taille utilisé ça fait 1,5 go
alors que la partition fait 251 go
quand je vais sur la partition windows ça m'indique 180 go libre et les elements selectionnés font 20 go alors que la partition fait 215 go
et quand je vais sur le systeme de fichier linux ça m'indique 7,6 go libre et 26,4 go utilisés alors que la partiton est censée faire 13 go
enfin bref je n'y comprend plus rien, surtout avec ces 2 partitions libres qui sortent de nul part et cette partition windows qui n'est pas sur le disque.
si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne

merci
gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
avec diskdrake as-tu le même résultat ?
tes partitions linux sont de quel type (hormis le swap) ?
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
-
- Groupes :
mes partitions linux sont en ext4
voici la capture avec diskdrake (si c'est bien ça)

j'ai remis la table de partition dans l'ordre mais ça n'a rien changé, peut etre en la reparant ? mais je ne sais pas du tout comment faire, j'ai essayé testdisk mais ça me semble plus pour recuperer une partition perdue...
Édité par sickboy Le 24/07/2011 à 01h07
-
- Groupes :
Tu peux regarder la description précise en passant en mode expert.
Si tu as sauvegardé tes données (ou si tu n'as rien à récuperer) tu peux toujours refaire le disque directement avec diskdrake en supprimant toutes les partitions et en le réaménageant selon ton besoin (avec formatage et verification des secteurs défectueux)
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
-
- Groupes :
c'est ce que j'ai fait, j'ai tout formaté et tout réinstallé de A à Z, c'est long, ça m'embete parce que je venais tout juste de réinstaller mageia, enfin bon au moins maintenant j'ai un disque propre.
connaitrais tu un logiciel de type ghost ou acronis pour faire une sauvegarde qui supporte le format ext4 et ntfs, qui ne sauvegarde que l'espace utilisé et qui, à la restauration, permet de choisir la taille des partitions sur lesquelles restaurer chaque systeme?
j'ai entendu parler de knoppix. il peut faire ça ?
Édité par sickboy Le 25/07/2011 à 00h10
paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Et en plus, celle-ci contient le var et le temp...
Édité par paradise Le 25/07/2011 à 13h17
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
-
- Groupes :
pour te donner les paramètres qui vont bien
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
-
- Groupes :
merci
Visiteur
Visiteur

Tu as aussi Redobackup
A partir d'un CD/Live que tu auras gravé.....tout est expliqué dans le tutoriel

J'ai testé : c'est pas mal, se raprochant de Acronis ou Paragon Drive Backup....mais en + simple
Faut voir si çà te conviens
-
- Groupes :
merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie