Usb wifi fonctionne nativement
Cle usb wifi 11N 300MBPS pc/mac/linux + AP mode ant 5dbi
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

leonidas89 Membre non connecté
-

J'ai eu la bonne surprise de trouver cet adaptateur usb haute performance qui fonctionne nativement sur Mageia.
Qui peut m'expliquer pourquoi? Merci!!!

(Manufactured Realtek rtl8188s wlan adaptater).
Mageia dvd x86_64

Édité par leonidas89 Le 19/07/2011 à 21h44

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tiens, généralement les gens demandent plutôt pourquoi cela ne fonctionne pas.

En fait les raisons sont multiples, essentiellement car petit à petit les constructeurs de matériels font des efforts et s'ouvrent au monde Linux.
Plus précisément car le noyau (de version en version) intègre de plus en plus de pilotes
une petite idée par là
un autre dongle testé par ici
Après, la problématique de l'utilisateur est de trouver la bonne information au moment de l'achat, fonction de sa distribution. Je conçois que ce n'est pas toujours simple, mais en cherchant un peu..........l'info est trouvable
Cordialement,

leonidas89 Membre non connecté
-
Toutefois, as tu les éléments pour être plus précis? C'est à dire que visiblement ce dongle ne fonctionne pas nativement sous Mandriva 2010.2, sur laquelle je ne parviens pas à installer le pilote de chez Athéros. De même sous Kubuntu 10.04 (bien que sur celui-ci je dois faire une réinstallation propre car j'avais désactivé ma wifi...). Oui en effet j'ai installé Mageia, Mandriva, Kubuntu et Seven sur mon pc, juste de quoi bidouiller un peu

En clair ma question est la suivante;
Ce dongle est présenté avec le pilote Realtek rtl 8188s. Or le pilote me dis-tu serait intégré au noyau... Sous forme logiciel par un paquet rpm? Et comment pourais-je en retrouver trace sur ma Mageia, ne serais-ce que pour des infos de configuration?.... Dans quel fichier?....

Édité par leonidas89 Le 20/07/2011 à 20h57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie