Audio via la prise HDMI [Réglé]
Retour d'expérience
Système et matériels / Cartes son et périphériques audio

dcmeram Membre non connecté
-
Un petit retour d'expérience au sujet de l'utilisation d'une sortie HDMI.
Après avoir installé Mageia sur un Asus eeepc 1015PN (platefrome ION2 / GT218) puis les drivers proprio nvidia, j'ai eu des difficultés à avoir du son par la prise HDMI.
Voici le lien (en anglais) qui m'a permis de m'en sortir : HDMI Audio on NVIDIA GPUs.
D'autres tuto existent et proposent des commandes toutes prêtes, qui n'ont pas marché dans mon cas.
Celui-ci est très détaillé et permet de comprendre ce que l'on fait.
Le passage "Verify Your ELD Is Valid" m'a beaucoup aidé.
Depuis j'ai la vidéo et l'audio via la prise HDMI.
Bonne lecture.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

(Par ailleurs si certains voudraient suivre ce tuto mais abhorrent la langue de Shakespeare, n'hésitez pas à demander un peu d'assistance ici, on pourra vous traduire ce qui est indiqué).
Akien :
(Par ailleurs si certains voudraient suivre ce tuto mais abhorrent la langue de Shakespeare, n'hésitez pas à demander un peu d'assistance ici, on pourra vous traduire ce qui est indiqué).
Merci beaucoup pour cette offre.
J'espère qu'elle tient toujours : j'ai essayé de demander à Google de traduire la page en question, mais y veut pas :-(
J'ai passé toute la matinée à chercher comment faire passer le son sur la TV par HDMI (l'image, c'est bon), mais aucune des solutions trouvées ne marche chez moi : aucun onglet HDMI dans pavucontrol ou dans alsamixer ou dans aplay ou d'autres commandes encore...
joel

Jean-Luc Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai le même problème et je n'arrive pas à lire le lien qui est proposé pour résoudre le pb. Pouvez-vous m'aider ?
Faut-il que la tv soit connectée au pc par le cable HDMi pour rendre visible le paramétrage du son sur le HDMI ?
Merci d'avance.
Encore en phase d'apprentissage, membre de l'April

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Peut-être que ce lien fonctionne mieux :
https://http.download.nvidia.com/XFree86/gpu-hdmi-audio-document/index.html
Yves

-
- Groupes :

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans Configuration du système -> Audio, la carte graphique n'est-elle pas sur éteint ? Il faut vérifier avec le câble HDMI branché.
Il faut aussi vérifier dans Contrôle du volume que la carte graphique ne soit pas en Muet. Le câble doit aussi être branché.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu été voir dans Contrôle du volume PulseAudio, Périphérique de sortie ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
Merci, j'irai voir en ayant branché le cable HDMI reliant à la télé allumée, je suppose...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie