Versions de Mageia différentes...
Mageia 1 sur Pc et Cauldron sur netbook
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
Voilà : j'ai Mageia sur mon PC et mon netbook, mais pas la même version sur chacun...

Sur le PC c'est la version beta 2, passée progressivement en RC, puis en stable, par les différentes mises à jour (aujourd'hui Release 1).
Sur le netbook c'est la version stable téléchargée directement sur le site de mageia, mais aujourd'hui il m'indique qu'il est en Release 2 (Cauldron), alors que je n'ai rien fait d'autre que le mettre à jour régulièrement comme l'autre.
Je précise que les sources de mises à jour sont les mêmes pour les 2 : Core release et updates, Nonfree release et updates et Tainted release et updates.
Tout fonctionne bien, et je ne vois pas de différence entre elles, je pose la question simplement par curiosité car çà me titille

Quelqu'un peut me dire pourquoi siouplé ?
Merci

Édité par Visiteur Le 03/07/2011 à 00h55

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Quant à savoir pourquoi ton netbook se trouve sous Cauldron, c'est sûrement imputable à une erreur dans le choix de tes miroirs. Si tu as ajouté les miroirs manuellement en en cherchant un sur mirrors.mageia.org, tu t'es peut être trompé de dossier.
Par exemple sur distrib-coffee : ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/
Il se trouve un dossier 1/ pour Mageia 1, et un dossier Cauldron/ pour la version de développement.
Par contre si tu as ajouté les sources automatiquement depuis le CCM, je ne comprends pas comment tu peux te retrouver en Cauldron... et ce serait assez problématique pour des utilisateurs non expérimentés.

Visiteur
Visiteur

Akien :
Par contre si tu as ajouté les sources automatiquement depuis le CCM, je ne comprends pas comment tu peux te retrouver en Cauldron... et ce serait assez problématique pour des utilisateurs non expérimentés.
C'est exactement mon cas, je n'ai rien fait d'autre qu'ajouter les fichiers "tainted" en plus des "core et Nonfree" déjà sélectionnés d'office dans le CCM.
J'ai eu une super-méga mise à jour de 550 paquets d'un coup sur le netbook

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille car je ne l'ai pas eue sur le PC...
Pour l'instant tout fonctionne bien et le netbook n'est pas ma machine principale, je vais m'amuser à tester la prochaine version

Là où c'est inquiétant c'est que je n'ai rien fait pour cela...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie