[enfants] Mageia et les logiciels éducatifs

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Alors que votre plus grand ennemi est la perte prématurée de votre capital solaire

Et que les parents souhaitent profiter le plus possible de leur temps pour faire des activités hautement culturelles

Il faut penser à occuper nos chères têtes blondes qui se lasseront vite des châteaux de sables sur la plage

Mageia n'est pas une distribution spécialement dédiée à l'éducation ( comme peut l'être edubuntu ), pourtant on y trouve de nombreux paquets éducatifs.
Nous y trouvons bien évidement les suites de logiciels comme gCompris , les éducatifs de edu.kde, une grande partie des éducatifs de asymptopia( en anglais ) des jeux de games.kde.org comme KTuberling qui permettra aux plus jeunes de jouer à "Mr patate" sur l'ordinateur de papa ou maman.
Si ça ne suffit pas à faire le bonheur de vos enfants, vous pouvez également essayer d'autres distro en live CD comme celle de l'ASRI ou le live DVD de abuledu ( si vous oubliez de revenir sur Mageia, des amis se chargeront de vous rappeler à notre bon souvenir

Bien évidemment, les plus grands ( ou plus studieux ) pourront aussi aller sur le site de académie en ligne. ( chez moi, quand je veux écouter une piste d'un cd de langue il faut que j'attende environ 50 secondes entre le moment où je clic sur le bouton "play" et le moment où je commence à entendre quelque chose )
Et ne vous fatiguez pas trop

Et bien sur, si vous ne trouvez pas votre éducatif préféré, n'hésitez pas à nous le signaler

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais chez nous, la règle : pas d'ordinateur quand il fait beau, donc on rallumera celui du petit vers... décembre

Pour l'instant plage et animations du Tour de France

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Atari-San Membre non connecté
-

Voilà mon idée.

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie