Avant de tenter...
question bébette, mais bon...
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

giby Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'avais entendu parler de votre nouvelle distribution sur le forum mandriva, et la je tombe dessus par hazard... alors voila mes question avant de me lancer...
Est ce qu'un équivalent a easy urpmi est prévu?
Est ce que l'on peu trouver les dépots PLF?
peut on faire une mise à jour de distrib depuis mandriva 2010.2? (j'en demande pas trop)
Est ce qu'un utilisateur perreux verait la différance (mon père sous mandriva)
y'a pas trop de bug?

Visiteur
Visiteur
- easyurpmi : la création d'une équivalence ne me dit rien
- dépôt PLF : il existe sous le nom de Tainted
- tu peux effectivement faire une mise à jour de Mandriva 2010.2 vers Mageia1 (personnellement je suis partisan de la réinstallation pour repartir sur une distribution "propre")
- un utilisateur de Mandriva ne sera pas du tout dépaysé en switchant sur Mageia
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Easyurpmi n'est donc plus nécessaire, car le centre de contrôle de Mageia permet d'installer toutes les sources en un clic. (Par contre il est vrai que si on veut choisir soi-même ses miroirs, Easyurpmi était plus simple à utiliser que urpmi.addmedia --distrib <URL>

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
ouvrir le MCC/Drakconf/CCM puis "configurer les sources" (drakrpm-edit-media) ensuite menu "fichier" et enfin "ajouter un miroir de media specifique" on sinon ctrl+s depuis drakrpm-edit-media

Visiteur
Visiteur
En + clair pour les nouveaux,(ou pas) il existe : le tutoriel de david.david ,

à giby : pas trop de bugs ? ; comme mageia est toute nouvelle, avant tout, c'est de l'essayer, pour avoir son propre avis , et peut avoir des bugs ou pas , selon les différents PCs et / ou matériels utilisés...
Bonnes suites

giby Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
giby :
heu... il est ou mon openoffice???? je ne sais pas ce que vaut libreoffice, mais même avec le dépos tainted, il n'y a pas openoffice dans les programme possible... c'est un peut génant, non?
Salut
Mageia a décidé de suivre le projet libreoffice, tu ne trouveras donc pas openoffice dans les dépôts. Tu n'en seras pas dépaysé puisque tu trouveras les mêmes fonctions que son grand frère et il en va même que ce dernier est en train de supplanter openoffice.
Essayes le et n"hésites pas à nous faire tes retours !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

giby Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Enzolyte :
Mageia a décidé de suivre le projet libreoffice, tu ne trouveras donc pas openoffice dans les dépôts.
Mageia a décidé de suivre le projet libreoffice, tu ne trouveras donc pas openoffice dans les dépôts.
De mon temps, c'était les utilisateurs qui choisissaient ce qu'ils utilisaient... que libre office soit choisie par défaut ne devrait pas empêcher de proposer openoffice...

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
giby :
De mon temps, c'était les utilisateurs qui choisissaient ce qu'ils utilisaient... que libre office soit choisie par défaut ne devrait pas empêcher de proposer openoffice...
Enzolyte :
Packager deux fois un programme quasiment identique pour l'instant, et qui plus est extrêmement volumineux, serait un calvaire pour nos développeurs. Donc un choix a du être fait, et le fork LibreOffice ayant été annoncé quelques heures ou jours après le fork Mageia, ce sont un peu nos petits frères de coeur.

giby Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
a priori, ça ne me derange pas de changer de traitement de texte, tableur etc.... j'avais eu du mal à convaincre plusieur de mes colègue que l'on pouvais utiliser qqc d'autre que MSO, pour le solver, j'avais trouvé un plug-in, je géré ma biblio avec un plug-in etc...
je ne suis pas sur que ça soit très productif de demander au utilisateur de changer d'outil aussi souvent... ça me rappelle un post de ce forum ou l'on parlait de microsoft qui ne produirai plus de systèmes pour les ordi 32 bit....
est ce une bonne étude du marcher?

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Même à mon école j'ai été surpris de trouver LibreOffice au lieu d'OpenOffice.org, car Fedora a fait la même décision que Mageia.
Et on ne change pas si souvent d'éditeur que ça, OpenOffice.org était la référence pendant déjà plusieurs années, aujourd'hui c'est LibreOffice qui remet la communauté au premier plan et non pas une société aux ambitions douteuses.
Le choix de LibreOffice est en accord avec la philosophie de Mageia, et pour l'instant, les anciens utilisateurs d'OpenOffice.org ne seront dépaysés que par le nom : les fonctionnalités, les plugins, etc. restent les mêmes.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Si tu regardes d'un peu plus près LibreOffice, tu verras que celui-ci est parfaitement compatible avec OOo : c'est la même chose, 90% des mainteneurs sont les mêmes :
en restant donc sur les grands schémas de OOo.
En gros, tu as le même moteur, la même carrosserie mais la couleur à changée ... de même que quelques options supplémentaires d'ailleurs (genre l'aperçu lors de l'impression) que tu n'as pas dans OOo.
Pour te prendre à contre pied, c'est JUSTEMENT l'intérêt de l'opensource ... un logiciel est "moribond" pour les raisons que l'on connait et tu vois apparaître une nouvelle mouture avec la même saveur et en prime des petits plus.
Jusqu'à quelques jours/semaines maintenant, OOo devait 'reposer en paix' ... il n'est pas interdit qu'il revienne ...
En tout cas, à ce jour, je ne connais pas de distro récentes ayant encore OOo dans les paquets. Même une OpenSuse 11.2 qui a plusieurs années a basculé en LO lors des MAJ en supprimant purement et simplement OOo, sachant que ce genre de MAJ ne réalise habituellement pas dans la même release !!
Merci

wato Membre non connecté
-
Car rappelons ici le très très grand principe des systèmes et logiciels libres.... et bien nous sommes libres !!! Chacun fait ce qu'il veut avec ses bécanes. Et OpenOffice n'est pas proscrit. J'imagine mal dans ce forum quelqu'un penser le contraire...
Je trouve d'ailleurs étonnant le raccourci de pensée qui veut que si un logiciel n'est pas proposé par une distrib, on ait le sentiment qu'il est interdit...
Ceci étant, LibreOffice est tout à fait bien...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie