Avant de tenter...
question bébette, mais bon...
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

giby Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'avais entendu parler de votre nouvelle distribution sur le forum mandriva, et la je tombe dessus par hazard... alors voila mes question avant de me lancer...
Est ce qu'un équivalent a easy urpmi est prévu?
Est ce que l'on peu trouver les dépots PLF?
peut on faire une mise à jour de distrib depuis mandriva 2010.2? (j'en demande pas trop)
Est ce qu'un utilisateur perreux verait la différance (mon père sous mandriva)
y'a pas trop de bug?

Visiteur
Visiteur
- easyurpmi : la création d'une équivalence ne me dit rien
- dépôt PLF : il existe sous le nom de Tainted
- tu peux effectivement faire une mise à jour de Mandriva 2010.2 vers Mageia1 (personnellement je suis partisan de la réinstallation pour repartir sur une distribution "propre")
- un utilisateur de Mandriva ne sera pas du tout dépaysé en switchant sur Mageia
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Easyurpmi n'est donc plus nécessaire, car le centre de contrôle de Mageia permet d'installer toutes les sources en un clic. (Par contre il est vrai que si on veut choisir soi-même ses miroirs, Easyurpmi était plus simple à utiliser que urpmi.addmedia --distrib <URL>

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
ouvrir le MCC/Drakconf/CCM puis "configurer les sources" (drakrpm-edit-media) ensuite menu "fichier" et enfin "ajouter un miroir de media specifique" on sinon ctrl+s depuis drakrpm-edit-media

Visiteur
Visiteur
En + clair pour les nouveaux,(ou pas) il existe : le tutoriel de david.david ,