utiliser httrack
où installer le dossier ?
Logiciels / Autres logiciels

luth Membre non connecté
-
" httrack " l'aspirateur de site en version empaqueté pour Mageia je n'ai pas trouvé et pour Mandriva impossible de s'y connecter actuellement.
Je simplement téléchargé et décompressé le fichier.
Mais après je ne sais pas où mettre ce dossier ni comment faire du tout pour pouvoir utiliser ce logiciel (que je connais par ailleurs sous windows) - (C'est un peu pareil pour " fgrun " avec Flightgear pour utiliser le simulateur de vol)
Édité par luth Le 26/06/2011 à 22h39

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
En attendant d'y voir un peu plus clair, sache que tu peux également utiliser wget pour aspirer un site web. Un billet sur wget explique très bien comment faire.

luth Membre non connecté
-
Et je crois que tout ce que l'on peut trouver chez Mandriva n'est pas forcement stable pour Mageia.
Donc j'ai téléchargé httrack pour Linux sans utiliser la console sur n'importe quel site de téléchargement
Ensuite j'ai décompressé sur mon bureau " httrack-3.44.1.tar.gz " et après je ne sais plus faire...
Avec wget, j'ai essayé d'aspirer un site précis mais les requêtes pour avoir toutes les pages du site sont refusées alors qu'avec httrack ça fonctionne plus simplement.
@+
Édité par luth Le 26/06/2011 à 23h17

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc pour que httrack soit présent dans les dépôts Mageia, il faut en faire la demande sur le bugzilla. Si tu ne sais pas faire, tu peux demander pour que quelqu'un le fasse à ta place.
Pour installer httrack à partir des sources, il faut les compiler. Pour cela tu te rends dans le dossier httrack créé après la décompression de l'archive en en console tu tapes
Code :
./configure
puis
Code :
make
puis tu te connectes en root en tapant "su", puis ton mot de passe et enfin tu tapes
Code :
make install
pour terminer l'installation. Si tu rencontres le moindre problème, dis le nous.

luth Membre non connecté
-
Mais j'ai un message : " impossible de se connecter à localhost: 8080 server step2 ".
En même temps httrack s'ouvre dans chrome, alors que normalement c'est un programme logiciel
Édité par luth Le 27/06/2011 à 01h10

Visiteur
Visiteur
Merci pour l'info sur wget

Pour moi aussi impossible d'utiliser httrack sur mageia, mais pô grave ce petit logiciel en ligne de commande est encore plus simple et plus rapide

Merci

Édité par Visiteur Le 30/06/2011 à 10h27
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie