C'est la fête du Québec le 24 juin !

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

Atari-San Membre non connecté
-

Sérieux, je trouves le Japon comme étant le plus beau pays. Pas de problèmes d'identité national, politique fantôme et sans corruption (normal, les japonais hais parler politique), technologie a porter de main, pas de guerre puisqu'elle na pas d'armé appart les casque bleu et la croix rouge. (sauf depuis 2008 -_- ) La bouffe qui a d'l'air bon ! :bava: Etc.
Alors bonne saint-jean aux québécois (e) quand même

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En France, la fête nationale est le 14 juillet ( prise de la Bastille pendant la révolution française )
merci wiki
C'était à une époque où il ne faisait pas bon être

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Voici pour ton information, un lien très descriptif et semblant être une bonne synthèse de l'origine et du cheminement de la Fête du Québec...
¨La Fête nationale du Québec a lieu le 24 juin. Au Québec, ce jour est férié et chômé en vertu de la Loi sur la fête nationale[1]. Cette fête nationale est traditionnellement appelée la Saint-Jean-Baptiste ou la Saint-Jean pour des raisons historiques.
Les origines des célébrations du 24 juin sont immémoriales. Chez les païens, le solstice d'été qui, selon le calendrier julien, tombait le 24 juin, était célébré par des feux de nuit (voir le Collier des Brísingar) symbolisant la puissance fertilisante du soleil, ces feux de joie demeurant encore aujourd'hui le symbole le plus ancien de la fête [2] . En plus de son caractère de rite de passage saisonnier, la fête du solstice d’été marquait également un jalon dans le cycle de production agricole, alors que s’entamaient les grands travaux agricoles qui ne s’achèveraient qu’à la fin de l’été [3] Pour lutter contre le paganisme, les évêques implantent des sanctuaires de Saint Jean Baptiste dont la fête doit se substituer au culte des divinités barbares (par exemple Koupalo chez les Slaves) qui, avec les invasions successives des Saxons puis des Vikings, durera jusqu'à la fin de la dynastie des Carolingiens. Plus largement, la fête prit, au sein de la cosmogonie chrétienne, une importance non négligeable, marquant, à six mois exactement, le pendant de la naissance du Christ célébrée par la fête de Noël qui symbolise elle-même, avec le solstice d’hiver (le jour le plus court de l’année), le début du triomphe de la lumière sur les ténèbres¨...
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_nationale_du_Qu%C3%A9bec
À Atari-san,
Tes commentaires concernant le Québec et le Canada te sont propres, et je les respecte, mais comme la politique ne doit pas entrer dans un site comme MLO, je ne les commenterai pas mais je les regrette personnellement...
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
@ Mammig : pour être précis, la fête nationale commémore la fête de la fédération du 14 juillet 1790, la 1è fois que la nation s'est constituée volontairement avec des représentants de la garde nationale venus de toutes les provinces.

Bien sûr les révolutionnaires de 1790 n'ont pas choisi le 14 juillet par hasard...
@ tous, Jean se dit Yann en breton, bonne fête à moi aussi !

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Auligeur Membre non connecté
-

Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Des photos de cette journée ? Qu'y-a-t-il de spécial cette journée ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Atari-San Membre non connecté
-
Bref, comme n'importe quel party, du monde soul, malade et drugué qui son pas propre salise les parc publique... Belle exemple de se qui arrive chaque année...

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie