Cairo-dock_Open-GL ...avec Mageia-1 : Euréka !
Histoire de Kernel ........?
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur

En mageia 1-64-kde (installation par le DVD)
Voilà comment j'ai réussi à faire fonctionner Cairo-dock-Open-GL 2.2.04 ; disponible dans mageia-1 .
a) J'ai supprimé tous les kernel-desktop-2.6.38.7-1.mga -> via le Gestionnaire de logiciels à savoir :
-kernel-desktop-2.6.38.7-1.mga
-kernel-desktop-devel-latest
-kernel-desktop-latest
b) J'ai aussitôt installer les mêmes kernels, mais en server :
-kernel-server-2.6.38.7-1.mga
-kernel-server-devel-2.6.38.7-1.mga
-kernel-server-devel-latest
-kernel-server-latest
c) Par la même occasion, j'ai débloqué les Backports :
ce qui m'a valu une demande d'installer le dernier pilote nvidia 275.09.07 ; ce auquel j'ai accepté...

------------------------------------------------
Et fait en root un :
Code TEXT :
urpmi --auto-update
puis un :
Code TEXT :
urpme --auto-orphans
pour terminer :
Code TEXT :
urpmi --clean
d) Puis, re- décoché tous les backports
Et redémarrer le PC ; installé cairo-dock et mis en place celui avec Open-GL .

Je n'ai pas tester Compiz seul ......

Voici les résultats : (taille réelle -> agrandir, Merci ) ; j'utilise volontairement serveur autre....

Edit : Pas assez représentatif en largeur 720......

PS : Un petit coucou à l'équipe des Devs , si çà peut les guider ? ,

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit: Déplacé le sujet dans la bonne rubrique : ici , par moi-même ; j'm'a trompé

Attention lamontagne22

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Visiteur
Visiteur
Atari-San :
Trop beau ! Il faut que j'essaie ! T'es sur kde ?
Salut,Atari-San

Oui en environnement KDE , et en Configuration : Vue de Dossiers....
Attention , pour arriver à la " finition " .......: beaucoup de temps passé !
Et pour les icônes : http://www.customxp.net/PngFactory/les-icones-png.html
Amusez vous bien

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis en train d'installer le kernel, et je vais essayer compiz juste derrière sans changer le pilote pour voir... Pour ma part kwin a toujours fonctionner par contre avec compiz sur gnome j'ai le contenu des fenêtres maximisées toute blanche !
Donc je reviens dans quelques minutes vous en dire plus !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Enzolyte :
Hey ! bravo lamontagne
Je suis en train d'installer le kernel, et je vais essayer compiz juste derrière sans changer le pilote pour voir... Pour ma part kwin a toujours fonctionner par contre avec compiz sur gnome j'ai le contenu des fenêtres maximisées toute blanche !

Bonsoir Enzolite

Les kernels t'ont gardés en otage ? : on va s'organiser pour te sortir de là

Quand à moi, je vais tenter l'essai avec mageia-Cauldron , histoire de voir...; bien que çà ne prouve absolument rien...., mais, c'est pour en avoir le fin mot , et surtout que j'aime assez les "défis" et foncer dans les murs çà me convient aussi

A suivre.......

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Visiteur
Visiteur
Pour : mageia 1-64-kde (DVD) Essais avec Compiz seul
-j'ai désactivé les effets de bureau ( kwin )
-Pas lancé cairo-dock -Open-GL
-Coché les effets 3D et installé Compiz-fusion et tous les plugins.....
J'ai bien le cube , et je peux configurer compiz,...avec Alt+F2 : j'ai les options.
SAUF QUE :Je n'ai plus de lanceur d'applications

Voilà pour le retour pour mageia 1-64 en KDE et Compiz .

.
------------------------------------------------------
Pour mageia2-Cauldron, pas mieux pour Compiz.....
Changé kernel-destop -> pour kernel-server :
Quand à Cairo-dock Open-GL : rien ne fonctionne ; mais je le laisse, car de futures mises à jour feront
sûrement les correctifs ; c'est du moins ce que je pense , vu qu'on en est au tout début de Mageia 2.
Bonne continuation à toute l'équipe de devs et surtout courage

Visiteur
Visiteur
Atari-San :
Y'as pas eu une sortie de alpha 1 aujourd'hui ? Ma cauldron a été updatée de 730 paquets...
Re-Atari-San

Tu es "pistonné "

Non pas pour moi .....: j'en reviens , et avec tous les backports et testings en updates ...

Fait en terminal :
Code TEXT :
et tu saura où tu en est cat /etc/release

Edit : @ Atari-San : poste plutôt dans la Rubrique : Cauldron, la prochaine version de Mageia

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie