Fotowall sous Mageia? Compilation abandonnée...? [Réglé]
Il s'agit de compiler le logiciel...
Logiciels / Autres logiciels

paul47 Membre non connecté
-
j'essaie d'installer "fotowall" sous mageia
récupéré ici: http://kde-apps.org/content/show.php/FotoWall?content=71320
la marche à suivre y est indiquée:
"- unpack (tar xjpvf Fotowall-0.9.tar.bz2)
- cd fotowall-0.9
- qmake-qt4 or qmake (this depends on your linux distribution. we depend on Qt 4.5+)
- make
- make install (or "cp fotowall /usr/local/bin")"
un "urpmf qmake" me dit que je dois installer lib64qt4-devel
198 Mo de paquets
dans le dossier de fotowall, je lance "qmake"
[jordi@localhost Fotowall]$ qmake
WARNING: /home/jordi/Fotowall/fotowall.pro:2: Unescaped backslashes are deprecated.
[jordi@localhost Fotowall]$
et je ne vais pas plus loin...
google me donne des explications en anglais que je ne comprends pas sur " Unescaped backslashes are deprecated." :-(
une idée???
merci
paul
paul47-aGeNUx

-
http://tamss60.tamoggemon.com/2010/09/28/change-to-pro-file-syntax-unescaped-backslashes-are-deprecated/
"Ce n'est pas un bug mais une caractéristique délibérée. From 4.7.0 onward, you need to escape any backslashes in .pro file variable values, so if you want a backslash in the value, write two in the .pro just like you would write in a literal string in C/C++ code. De 4.7.0 en avant, vous avez besoin pour échapper à toute antislashs dans les valeurs de pro. Variable de fichier, donc si vous voulez une barre oblique inverse de la valeur, écrivez deux dans le pro. Juste comme vous écririez dans une chaîne littérale en C / C + + code. However, note that the correct separator to use in deployment source paths is the forward slash. Toutefois, notez que le séparateur correct à utiliser dans les chemins de source de déploiement est la barre oblique. Qmake will force the path separator to whatever it deems correct in pkg files anyway, so in this case there is no need to use backslash. Qmake va forcer le séparateur de chemin à tout ce qu'il juge correcte dans les fichiers pkg toute façon, dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser antislash."
et j'ai donc compris (peut-être à tort????) qu'avec les nouvelles versions de qt, il faudra 2 antislashes (\) au lieu d'un.... dans le fichier xxxx.pro
il va me falloir modifier le fichier xxx.pro en mettant partout deux \... en sauvegardant le fichier original...

ce sera demain...
paul
paul47-aGeNUx

-
paul
paul47-aGeNUx

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
paul47 :
pourquoi, ça me marque "résolu"???
paul
paul
Si tu as cliqué sur le bouton résolu, ça ajoute le tag résolu au titre et indique aux modos que tu as trouvé la solution à ton problème.

-
Citation :
Si tu as cliqué sur le bouton résolu
ben, non... et j'ai eu beau afficher au bas de cette page-ci "sujet non résolu", sur la page "logiciels", cela affiche "résolu"...
=====================
... j'ai modifié le fichier "fotowall.pro" avec les \
je n'ai plus l'erreur que sur deux lignes, 23 et 50:
WARNING: /home/jordi/Logiciels/Fotowall-0.9/fotowall.pro:23: Unescaped backslashes are deprecated.
WARNING: /home/jordi/Logiciels/Fotowall-0.9/fotowall.pro:50: Unescaped backslashes are deprecated.
ce qui m'embête le plus, c'est ceci:
WARNING: .path is not defined: install target not created
car je ne peux pas avancer....
j'ai fait une install de Fotowall la semaine dernière sur une mdv 2010.2 et je n'ai pas eu de problème ni avec les \ (peut-être un qt4 plus ancien?) ni avec le dossier "cible d'installation"...
le qmake ne m'a donné aucune erreur...
une idée?
merci
paul
paul47-aGeNUx

-
la compilation m'a passablement gonflé, excusez l'expression...
j'ai pris un paquet .deb ici: http://linuxappfinder.com/package/fotowall
je l'ai transformé en .rpm et l'ai installé en cliquant dessus bêtement

et ça roule! à ceci près que la webcam n'apparaît pas dans fotowall... mais ce n'est pas important... je pense que c'est dû au paquet .deb
donc, merci de votre attention et excusez le bruit
paul
paul47-aGeNUx

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

-
Le paquet .rpm que j'ai fait avec la commande
#alien -r --to-rpm le paquet.deb (fotowall 0-9.2) fonctionne très bien sur mageia 32bits avec la webcam intégrée; le paquet que j'ai fait en 64 bits à partir du .deb de fotowall 0-9.2 fonctionne très bien aussi sur mageia 64 bits mais n'a pas la caméra... (???)
en attendant donc, je/on peux/t utiliser ces .rpm
paul
paul47-aGeNUx
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie