Imprimante Brother ne réagit pas [Réglé]

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je crée un nouveau post en plus de celui-ci sur une canon, vu que la marque est différente.
Problème pour ma Brother HL-2030. Elle a été reconnue et installée sans problème quand je l'ai branchée, mais rien ne se passe quand je lance une impression. La tâche reste en "processing" ou "pending".
J'ai dons essayé avec les drivers fournis par Brother, ce que j'avais fait avec succès sur Mandriva.
Mais le problème est identique.
C'est bien embêtant, d'autant plus que turboprint n'a pas l'air de fonctionner pour ce modèle.
Petite piste, mais j'y connais rien : mon lecteur graveur cd n'est pas reconnu et il semblerait d'après un autre post que ce soit du à un bug d'udev dont on attend (mais pour quand ?) une mise à jour. Ca pourrait être le même problème ?
Merci,
Etienne
Mageia1 installée avec livecd gnome 32 bits, puis passée à kde.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Comment as-tu installer les pilotes de Brother ? Dans quelle séquence ? Est-ce que le paquet system-printer -config est installé ?

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai installé Mageia par le live cd sans avoir branché l'imprimante, puis j'ai allumé l'imprimante et je n'ai eu qu'à chercher mon modèle dans la liste qui m'a été présentée.
Elle est installée et activée, je peux la paramétrer et la configurer, libreoffice ou okular la trouvent, mais quand je lance l'impression rien ne se passe.
J'ai donc ensuite installé le pilote propriétaire du site de brother (ici) en installant les deux fichiers rpm, comme j'avais fait sous mandriva.
J'ai donc deux imprimantes reconnues dans le CCM ou les logiciels de bureautique, mais aucune ne fonctionne.

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre si on l'installe avec les pilotes de la HL-1030 elle fonctionne très bien
Il suffit de changer de pilote et tout roule......
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

-
- Site internet
- Groupes :
Je veux bien admettre que c'était facile, mais bon, enfin, vous conviendrez que fallait quand même le savoir, non ?

Et comme je suis vraiment nul, il m'a fallu un peu de temps quand même pour savoir comment changer le pilote. J'ai désinstallé plein de trucs sans succès puisque en reconnectant l'imprimante ça me chargeait d'office le pilote HL-2030.
Dans le CCM / matériel/ imprimante, il suffisait d'un clic droit sur mon imprimante et de cliquer "change" çà la ligne "make and model" et là de choisir le bon HL-1030.
Et ça fonctionne et je suis content et je vais rester un peu sous mageia (si mon lecteur cd se met à fonctionner dans les prochaines semaines, parce que ça aussi c'est problématique).
Mais quand même, dis moi, comment on fait pour savoir que pour une HL2030 il faut le pilote HL1030 ? C'est de la magie ou tu les a tous essayés un par un ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai 3 imprimantes brother chez moi et elle fonctionne toutes nickel avec toutes les distros (ou presque

L'important, c'est de bien installer les pilotes de brother, et il y a un ordre à respecter.

1. tu installes le pilote lpr
2. tu installes le pilote CUPS
Ensuite, tu déconnectes le câble USB de ton imprimante et tu reconnectes afin que Mageia la détecte.
Ça devrait fonctionner comme sur des roulettes par la suite.

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai été il y quelques années confronté à l'installation d'une imprimante Brother HL-1030 et le pilote fonctionnait bien.
N'étant plus fabriquée j'ai du faire l'acquisition d'une Brother HL2030.
Constatant que le pilote chargé automatiquement ne fonctionnait pas j'ai sélectionner celui de la 1030.
Voila c'est aussi simple que cela.
Pour ton lecteur de CD essai de charger le moteur phonon-xine et ensuite lance Kscd
Il est possible que cela marche mais ce n'est pas garanti.
Bon vent sur Mageia
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG

-
- Site internet
- Groupes :
DaaX :
Ça m'étonne en fait.
J'ai 3 imprimantes brother chez moi et elle fonctionne toutes nickel avec toutes les distros (ou presque
).
L'important, c'est de bien installer les pilotes de brother, et il y a un ordre à respecter.
Ensuite, tu déconnectes le câble USB de ton imprimante et tu reconnectes afin que Mageia la détecte.

Oui mais comme le pilote est proposé directement en connectant l'imprimante, il ne devrait pas y avoir besoin des pilotes téléchargés sur le site de Brother. Sous Mandriva 2010.2, effectvement, les pilotes n'étaient pas proposés et j'avais suivi ta procédure avec succès.
cette fois, avec Mageia, comme ça ne fonctionnait aps, j'ai à nouveau essayé cette procédure, et ça donne ce que je décris dans mon premier post.
Bon, ça fonctionne avec le pilote HL-1030, c'est tout ce qui m'importe. Je réessaierai peut-être par acquis de conscience de temps en temps avec le pilote HL2030 des fois que des mises à jour aient arrangé les choses.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie