pb installation mageia sur eee pc [Réglé]
... avec un live usb ou un install usb
Système et matériels / Installation et configuration

awk Membre non connecté
-
je me suis donc tourné vers mageia ( je suis passé sur ubun tu en attendant que mageia devienne stable )
j'ai de gros soucis d'installation :
- Déjà le live USB ne fonctionne pas j ai l’écran de chargement de mageia qui s'affiche les points changent de couleur jusqu' à arriver a la fin et puis .... plus rien, j'ai regardé sur les forum, on y disait que c’était un pb qui venait surement de pilotes graphiques et que cela n’apparaîtrait pas avec la version d'installation
- pour la version d'installation :
-- je ne peux pas utiliser mandriva seed sur Windows 7, il ne reconnait pas ma clef USB ( j'ai pourtant essayé de démarrer l'application en mode administrateur).
-- la version de linux ne fonctionne pas sur Ubuntu ( en tt cas chez moi ), j 'ai bien suivi le tuto mis sur le site mais ca ne marche pas
lorsque je l’exécute, le fichier ouvre un terminal une fraction de seconde ou l'on peut voir " verifying archive integrity " ( ou qqch comme ça )
voila ce message est une sorte d'appel au secour lol
merci d'avance

hâte de vs rejoindre ds votre distribution
sinon la config de mon pc c'est :
atom n550
2go RAM
250 go hdd
gma Intel ( de merde )

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
sudo ./mandriva-seed.sh
Chez moi ça avait fonctionné de cette manière et uniquement de cette manière. J'étais en Linux Mint par mon netbook et Linux Mint est dérivée d'ubuntu donc ça doit être la même chose.
Pour la suite, tu auras certainement une réponse rapidement !

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai installé Mageia sur un EEEPC Asus 1000H mais avec un lecteur de DVD USB .
tout semble fonctionner.
- c'est sur que la puce graphique n'est pas terrible, et nécessite des bidouillages avec firefox pour lire certains sites ( courrier orange par exemple)
- il ne faut pas aller sur internet avec le wifi si le câble est connecté aussi- et inversement.
( même problème sur mon vieux portable Asus L3500 )
Christian

awk Membre non connecté
-

awk Membre non connecté
-
je met donc le sujet résolu
ps: pour l'equipe de mageia svp créez une soft comme mandriva seed mais qui si possible marche avec win7 car je pense que le fait de passer par un disque dur externe va peut etre rebouter des utilisateurs. Qu'en pensez vous ?
bien a vous
awk
Édité par awk Le 17/06/2011 à 10h20
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie