Mageia sur une antiquité [Réglé]
Mageia sur un Toshiba Satellite M30X-115
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

roger.bunivot Membre non connecté
-
- Site internet
Je me suis dit dommage un si beau portable essayons d'installer mageia (ça me permettra de tester la distribution avant de l'installer sur mon pc de travail).
Finalement l'installation c'est passé correctement. Le système démarre bien je peux me logger, puis j'ai accès pendant une trentaine de secondes au bureau avant un freeze complet de l'interface graphique.
Soupçonnant un problème de carte vidéo, j'ai essayé ces drivers pour la carte vidéo:
Radeon X1950 and earlier (proposé à l'installation)
et celui Xorg/ati
La carte est une ATI Mobility Radeon 9700.
Même lorsque l'interface est bloquée je peux me connecter par ssh. Les applications avec interface graphique fonctionnent alors correctement avec l'interface déportée.
Je ne sais pas trop quels messages d'erreurs pourraient être utiles,
j'ai repéré cette ligne dans /var/log/Xorg.0.log
[ 110.672] [mi] EQ overflowing. The server is probably stuck in an infinite loop.
J'ai testé l'installation de kde, et de gnome même problème.
J'ai testé sur deux disques dur similaires.
J'ai changé une des deux barettes de ram.
J'ai aussi vu que certain avait des problèmes:
http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/satellite-portable-probleme-sujet_43220_1.htm
Mon portable était-il définitivement bon à jeter, ou pensez pouvoir m'aider.
Vu qu'il n'est pas très bruyant je pensai l'utiliser comme poste pour écouter la musique et la radio.
Bonne journée et merci de votre réponse.
Édité par roger.bunivot Le 16/06/2011 à 10h45

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

paul47 Membre non connecté
-
si, comme tu le dis, ton portable est une antiquité, je crois qu'il sera vain de vouloir installer kde ou gnome trop gourmands en ressources... essaie plutôt d'installer lxde comme environnement graphique, ou, si tu as 512Mo de ram, xfce4...
Cela dit, si tu ne réussis pas à avoir un affichage correct, opère de la façon suivante:
ctrl+alt+F1, login=root, mot de passe:
lance la commande:
#service dm stop
puis:
#XFdrake
avec les flèches directionnelles et la touche tabulation, choisis le pilote "vesa" au lieu de ati;
valide, puis:
#service dm start
tu devrais avoir un affichage à peu près correct.
le pilote vesa est générique et tu auras par la uite tout le loisir d'installer un autre pilote... plus adapté
bon courage
paul
paul47-aGeNUx

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
roger.bunivot :
J'ai testé l'installation de kde, et de gnome même problème.
paul47 :
essaie plutôt d'installer lxde comme environnement graphique, ou, si tu as 512Mo de ram, xfce4...
Tout à fait d'accord avec paul47 , tu devrais te tourner vers un environnement graphique plus léger .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
Désolé de répondre si tard je n'avais pas vu que vous aviez déjà réagit. Est-ce possible de recevoir un mail quand on quelqu'un intervient sur un sujet que l'on a ouvert? J'ai probablement mal cherché mais je n'ai pas vu l'option.
Pour revenir à mon problème, je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autre environnement graphique. Je vais essayer ce week end et vous tiendrai au courant.
J'ai essayé tous les pilotes ati que j'ai pu trouvé et je me disais bien qu'il y avait un générique, je ne me souvenais plus du nom, merci paul47.
Édité par roger.bunivot Le 30/06/2011 à 10h44

Visiteur
Visiteur
Quand tu vas au bas de la page tu as le choix "Suivre par mail", c'est peut être l'option que tu cherches

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Site internet

-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie