plantage à répétition
j'y comprend rien là
Système et matériels / Installation et configuration

jado Membre non connecté
-
j'ai activé le cube tous fonctionne au poil mais quand j'ouvre plusieurs applications ça se fige très souvent et suis obligé de rebooter ou de fermer la session pour l'ouvrir et que ça refonctionne; ça viens pas de mon pc j'ai un e 7400 cg 9600 gt et 8 go de ram

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Quand tu dis "activé le cube" tu parles de Compiz et des effets 3D?
Et si tu as une CG Nvidia je t'invite a lire ce post:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10479+nouveau-pilote-proprio-nvidia.php
Utilises tu le pilote proprio Nvidia 270.x.x ?
Edit Modo: Essaye de mieux détailler tes post pour une meilleure et plus facile compréhension de tous.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il s'agissait du serveur X qui plantait parce que l'une des applis était trop "gourmande" en mémoire et/ou CPU.
Lorsque tu lances tes applis, ouvre une fenêtre terminal et lance la commande "top" ( crtl+c pour l'arreter ).
L'idéal est d'attendre que l'affichage se "ralentisse".
Puis tu fais, toujours dans le terminal, un "kill -9 xxx" de l'appli trop gourmande ( où xxx est le PID de l'appli, chez moi c'est le premier chiffre de la ligne quand je fais mon "top" )
Chez nous, le problème vient le plus souvent des appli java ou des s*l*p*r**s flash dans firefox.
D'une façon général, il faut éviter de faire des "kill -9", et je ne peux que te conseiller d'essayer de fermer l'appli "proprement", mais parfois les indications de "top" sont trop vagues pour savoir qu'elle est l'appli qui pose problème ( du genre tu sais que c'est Java, mais tu ne sais pas forcement quelle applis utilise Java )
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie