Install mageia en conservant le home

pti-j Membre non connecté
-
Je voudrais savoir quelle est la méthode recommandé, pour pouvoir installer mageia-linux tout en conservent mon ancien home de mdv ?
Merci,
JM

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Ton home est-il sur une partition séparée ?
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Yann :
Bien, tu installes sans formater le /home (cette possibilité est proposée lors de l'installation). Mais avant toute chose tu sauvegardes tes données personnelles (/home ou autre), précaution toujours prudente.
Donc si je comprends bien yann dans le cas de partition existante d'un ancien linux tu propose de :
partition 1 ./ (à formater en ext4 pour installer mageia)
partition 2 ./home (à ne pas modifier)
partition 3 ./swap (à ne pas modifier)
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
dans le cas d'une seule distribution installée
/
/home
swap
amicalement, Yann.

-
- Site internet

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Des explications supplémentaires ici :
http://www.mageialinux-online.org/articles/articles.php?id=13&cat=4
amicalement, Yann.

Visiteur
Visiteur

Je me permet de rajouter que, garder le home peut aussi réserver des surprises, pas bien graves, certes, mais de ne pas entièrement bénéficier, de nouveautés modifiées par mageia d'une part,
et aussi à condition d'installer le même environnement de bureau :
Gnome: ré-installer Gnome , et Kde ré- installer Kde; et aussi installer dans les mêmes
conditions , c'est à dire rester en 32 ou en 64 selon ce qui était installé avant: ne pas faire de " mélanges".
Voilà ; ce sera tout , bonne journée

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je plussoie les explications de lamontagne.
En effet, par exemple, les versions de KDE sont différentes sous MDV et sous Mageia.
Sous Gnome je ne sais pas car je ne l'utilise pas.
Voilà.
C'est mieux, à mon avis, de faire une installation propre qui demandera certainement moins de temps que chercher à régler des problèmes éventuels en gardant son Home.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

-
- Site internet

paul47 Membre non connecté
-
Donc le nouveau propriétaire a son home et peut disposer de certaines données que lui a laissées l'ancien (ce sont des frères...)
L'installation a été rapide et efficace.
J'ai installé quelques programmmes en plus par le ccm et là, la première fois nous avons le même truc désagréable que dans mandriva : n'apparaissent que les "applications graphiques" car c'est ainsi qu'est réglé malheureusement l'onglet de gauche : il faut alors changer et mettre "tous"...
pourrait-on changer ce truc pour la N°2? je mets cette suggestion ici car je suis incapable de rédiger quelque chose en anglais à ce propos...
Donc, si une âme noble mûe par la générosité et le souci de bien faire pouvait s'ycoller, ce serait un petit service rendu à tous

merci de votre attention
paul
paul47-aGeNUx

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
paul47 :
Je viens d'installer mga1 sur un portable lenovo 3000 N200 à partir du cdvifkde ; je n'ai pas formaté le /home et j'ai créé un utilisateur principal différent car le portable va changer de propriétaire qui va utiliser les données de l'ancien que je retrouve dans "disque dur97Go" dans dolphin...
Donc le nouveau propriétaire a son home et peut disposer de certaines données que lui a laissées l'ancien (ce sont des frères...)
J'ai installé quelques programmmes en plus par le ccm et là, la première fois nous avons le même truc désagréable que dans mandriva : n'apparaissent que les "applications graphiques" car c'est ainsi qu'est réglé malheureusement l'onglet de gauche : il faut alors changer et mettre "tous"...
pourrait-on changer ce truc pour la N°2? je mets cette suggestion ici car je suis incapable de rédiger quelque chose en anglais à ce propos...
Donc, si une âme noble mûe par la générosité et le souci de bien faire pouvait s'ycoller, ce serait un petit service rendu à tous
merci de votre attention
paul

merci de votre attention
paul
Bonjour
Pour plus de visibilité sur le forum et donc de meilleures réponses

Merci de ta compréhension

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

pti-j Membre non connecté
-
J'ai besoin de quelques précisions...
La partie ou on déclare de ne pas formaté le home de me gène pas...
Par-contre, quand on garde son home, comment ça se passe dans le process d'install... cela va t-il faire que cela va sauter la page ou on déclare les nouveaux utilisateurs ?
Et si cela ne saute pas cette page, que dois-je y déclarer ?
-les mêmes utilisateur que ceux déjà présent dans home ?
-un utilisateur autre ?
-la possibilité est-il donné de ne pas déclaré d'utilisateur ?
La prise en charge des utilisateurs de ma partition home est-elle directe, et sans configuration ?
JM

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
pti-j :
Re Bonjour,
Par-contre, quand on garde son home, comment ça se passe dans le process d'install... cela va t-il faire que cela va sauter la page ou on déclare les nouveaux utilisateurs ?
-un utilisateur autre ?
La prise en charge des utilisateurs de ma partition home est-elle directe, et sans configuration ?
JM
-un utilisateur autre ?
JM
Je ne l'ai jamais fait moi-même donc je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je pense que tout va se passer de la même manière que si tu avais formaté ton home. L'installeur va te proposer de créer un utilisateur. Pour utiliser le même home que dans ta précédente distribution, il faut deux choses :
- créer un utilisateur ayant le même nom que dans la distribution précédente (par exemple "toto" si ton home est /home/toto) ;
- créer un utilisateur dont l'identifiant (UID) est le même que dans la distribution précédente. L'UID par défaut sous Mandriva et Mageia est 500, donc si tu n'avais qu'un utilisateur sous Mandriva il est probable que son UID soit 500. Dans le cas contraire, si tu connais ton ancien UID, tu peux le définir manuellement lors de la création du nouvel utilisateur.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie