aprés instal de magéia [Réglé]

freesyst Membre non connecté
-

Bon ,hier j'ai installé Mageia via le live cd (pas pu faire avant vu que j'avais plus de pc de libre sous la main).
Après l'installe ,plus de son ,que ce soit avec amarock ,vlc , etc. et mieux pas de vidéo sur internet ni de son .
Bon je cherche et fais un tas de manipe ,qui ne donne rien , mais je me rend compte que kmix est grisé et que aucun accès n'est possible. je me décide a désintaller Kmix ,et je redémarre mon pc ,et oh miracle j'ai du son et vlc chante,et sur internet tous se passe sans problème. je suis sous KDE

Vous me direz que c'est bien ,sauf que dans la barre des tache il n'y a plus l'icone son ,mais cela n'est pas gênant .
Réinstaller kmix me redonne le même problème,donc la je demande si d'autre on rencontrer ce problème et comment eux l'on résolut.
il me reste un petit soucis avec Tux tv ,pas de son sur les chaînes française de sfr mais du son sur les chaînes polonaise .
Dés que j'ai trouvé la soluce j'vous en fait part. A moins que quelqu'un l'ai trouvé.
A +++ les enfants , le vieux geek qui remet ca avec Mageia

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Concernant le soucis de kmix, je vois pas trop, j'ai pas eu de soucis de ce coté là ! Pour avoir le son pour tes chaines regardes voir de bien activer le dépôt tainted et de rajouter les paquets nommés faad et logiquement ça devrait être bon...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
J'ai installé Faad mais pour l'instant rien de concret , je verrais cela plus tard ,c'est surtout au cas ou je l'installerai chez un ami .
Pour kmix dés que je peus libérer un autre pc je ferais une installe avec le dvd et voir .
en tout cas Bravos au petits de la fondation ,certes c'est le clone de MDV 2010.2 ,mais avec KDE 4.6 et firfox 4.
et c'est de la part d'un vieux mais toujours actif chez Debian ,pour cette raison je suis pas souvent ici ,peus pas contribuer chez ma préférer ( depuis le début 1993). et être ici ,toutefois je passe de temps en temps histoire de voir.
en attentent j'ai installé Magéia et elle restera sur un pc et la suite aussi , faut bien une petite fille a la grand mère Debian , et surtout je lui souhaite une longue et grande vie et qu'elle est autant de louange que la mamie.
A+ les enfants
gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as fait une mise à jour Mandriva->Mageia ou une install toute neuve ?
Tu peux aller voir du côté de alsamixer pour voir les niveaux des canaux ?
Tu peux nous donner le résultat de la commande suivante :
Code BASH :
lspci -v | grep Audio*

-

Voila ce que donne la commande
de toute manier j'ai de la sicmu .
bon pour les paquet faad j'ai tout installer enfin je pense .( a Enzo.)
je vais réessayer de réinstaller kmix dés que j'ai le temps .
en ce moment j'ai pas trops le temps ,le boulot et re..boulot . que voulez vous quand on a une réputation,faut la tenir et la polir

A+++ les enfants

-

a oublier j'ai fait une install neuve .
j'ai profiter pour réinstaller kmix , et redémarrer le pc ,tous roule seul kmix reste grisé mais c'est rien.
pour tux tv en plus des paquets faad j'ai installet tous les paquets lib et gstreamer et depuis tout a l'heure tous fonctionne a merveille .
Petite question : pour les effet 3D ,vous préférerez Kwin ou compiz ,??
AAA ++++

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
pas de problème chef

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
tu reprend ton sujet, tu fais un post spécifique du style "question écran de veill", tu recopies ton message dedans et tu le supprimes ici. Ce sra plus clair pour tout le monde et surtout tu auras plus de chances d'avoir des réponses.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie