Lire un film directement sur le réseau
et sans le copier en local
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
je dispose d'un disque dur externe branché sur la bidulebox ce qui me permet de partager les fichiers de ce disque sur le réseau local. Sur ce disque se trouve en particulier des films. Avec Dolphin, je peux naviguer dans ce disque dur distant mais lorsque je double clique sur un fichier pour le lire avec smplayer, totem ou dragon player, kde va se mettre à copier le film dans son intégralité dans le répertoire /tmp et à la fin de la copie il va le lire. Sou Windows, vlc lit en direct le fichier (pas besoin de le copier avant). Sous Linux vlc a le même comportement que smplayer, totem and co. Est ce que vous savez comment faire pour lire un fichier sans le copier en local ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu parles de la Freebox ? Pour te connecter à ce disque externe, tu te connectes en wifi sur ce disque ou tu es en filaire ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Édité par pamputt Le 05/06/2011 à 19h40

-
- Groupes :

-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
partage samba ?

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Donc une solution pour de dépanner (je pense qu'il doit y avoir un bug puisque tous les paquets réseau sont présent ?)
Installe le logiciel gigolo il te permettra de gérer les partages samba (très simple d'utilisation )
dans éditer ->préférences vérifie que ce soit bien gvfs-open
vérifie aussi que pcmanfm est bien installé (chez moi c'est installé par défaut)
et zou sa roule tous seul.
Faudrait regarder si c'est un bug dolphin ou si c'est un réglage de kde (mais kde j'aime pas!

-
- Groupes :
Concernant pcmanfm, je l'ai installé mais je ne comprends pas comment naviguer dans mes fichiers distants avec (si je tape smb://freebox dans l'adresse, il me dit que ça n'existe pas). En tout cas c'est une piste très intéressante.

-
- Groupes :
gigolo ->clique sur connecter (l'icone en dessous de fichier à gauche)
nouvelle fenêtre :
une fois les paramètre rentré pour te connecter ->ip du serveur ->pour le nom de dossier clique sur actualisé juste à coté aprés avoir entré l'ip du serveur)
->l'utilisateur du partage tous en bas -> puis ok
et la tu double clique sur le lien dans la fenêtre principal et zou pcmanfm se lance avec le partage!
Si c pas clair (ce que je pense) je te ferai un petit tuto ce soir avec image, là je suis au boulot.

Greb Membre non connecté
-
//mafreebox.freebox.fr/Disque 40dur /media/freebox cifs _netdev,rwx,uid="nom user",gid="nom user",credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
dans le .smbcredentials tu ajoutes:username= puis tu saute une ligne password=.
le .smbcredentials tu le cree dans /root/.smbcredentials
voila apres tu montes le tout avec le mcc dans partage reseaux et accede aux disques et repertoires partagees et la tu montes mafreebox.freebox.fr puis terminé ensuite tu peux rajouter un lecteur reseaux dans dolphin et tu lis directement tes videos sur les lecteurs reseaux. bonne config.

-
- Groupes :
pourquoi dolphin télécharge avant de lire un film ? que tu le monde par fstab ou par dolphin lui même ou est la différences ? mise a part pour le 1 de pouvoir choisir son point de montage !
de plus c'est dolphin (kde) qui télécharge le fichier alors que sur la même machine avec pcmanfm aucun soucis.
J'ai pas testé de monter à la main le partage, je vais essayer ce soir pour voir si ça change quelque chose ou pas.
Je pense plus, soit un mauvais réglage par défaut de kde soit un bug !

ptit-pol88 Membre non connecté
-
- Site internet
j'étais, moi aussi concerné par ce problème! merci à tous pour ce coup de pouce

Une p'tite capture:

Édité par ptit-pol88 Le 14/06/2011 à 17h26
-portable ldlc Aurore 64bits, graphique intel Sandy Bridge"Intel 810", wifi Realtek 8176"rtl8192ce", CPU B940 @ 2.00GHz x2,Voyager, Mageia

-
- Groupes :
Je viens de tester à mon tour et effectivement génial ce gigolo, merci du coup de pouce Palmas

Palmas, ce serait donc dolphin qui gère mal le partage samba ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie