Installation LiveCd ou DVD ?

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé hier Mageia 1 via le DVD sur un pc HP pentium 3 datant de presque 10ans !!
Aucun problème, je me retrouve avec une "bombe" tournant comme une montre suisse (jolie comparaison !) !
Mais je me pose une question :
Pour un néophyte comme moi, c'est-à-dire utilisateur graphique à 99,7%, ne vaudrait-il mieux pas que j'installe mes autres pc avec le LiveCd ?
J'ai entendu dire que le DVD de Mageia était "Free" et que si je voulais un système avec moins de choses à installer ou bidouiller et plus de plugins non-free, il fallait prendre le liveCd. Qu'en est-il ?
Merci pour vos renseignements si précieux et encore bravo pour ce système qui est d'une stabilité incroyable. Beau travail !
Bien cordialement,
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Oui, le dvd est comme la free, le liveCD comme la one à peu près - sauf qu'on peut l'installer directement sans passer par une session live.
Après, changer un pilote n'est pas bien difficile et se fait en graphique aussi si tu veux les pilotes propriétaires.
Fais comme tu veux. J'ai toujours installé des Ones sous Mdv et comme au début Mageia ne livrait que le dvd, j'ai pris le dvd, ça ne change pas grand chose.
Tu n'as juste pas à installer le pilote propriétaire de ta carte graphique, éventuellement.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie