Mageia et SpeedTouch 330 USB

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
je suis hors sujet mais ça existe encore les modem usb speedtouch??? ça fait bien6 ans minimum que je n'en ai pas vu...si tu peux remplace par un vrai modem du style livebox, ou "fai"box, ou un modem genre netgear et autre en ethernet.

chripaub Membre non connecté
-
Maintenant je prends le temps de réfléchir si j'envie d'acheter la Livebox 2. une fois acheté je reviendrai vous voir sûrement...

-
passionlinux :
je suis hors sujet mais ça existe encore les modem usb speedtouch??? ça fait bien6 ans minimum que je n'en ai pas vu...
si tu peux remplace par un vrai modem du style livebox, ou "fai"box, ou un modem genre netgear et autre en ethernet.
si tu peux remplace par un vrai modem du style livebox, ou "fai"box, ou un modem genre netgear et autre en ethernet.
Non ça se ne vend plus depuis longtemps mais tant que mon SpeedTouch marche très bien avec Mandriva y a pas de raison de le jeter. Mais je songe à le remplacer pour bénéficier la compatibilité plus large à l'avenir.

-
- Site internet
- Groupes :

carabao Membre non connecté
-
Si cela peut t'aider, j'ai retrouvé un lien pour télécharger le firmware:
http://fichiers.touslesdrivers.com/alcatel/SpeedTouch330_firmware_3012.zip
explication ici:
http://www.trustonme.net/didactels/104.html#speedtouch_mdv
http://speedtouch.sourceforge.net/

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je confirme, tu n'auras aucun souci avec un routeur style box et cela quelque soit la distribution...sauf à avoir une carte ethernet bricolée dans un garage
![:]](/images/smileys/8.gif)
Cordialement,

-
J'ai décidé de commander la livebox 2 maintenant je n'ai qu'à attendre. Et je croise les doigts.

Visiteur
Visiteur

-

La Livebox 2 reçue fonctionne nickel avec Mageia. Vraiment très simple comme bonjour! Même plus simple que ma Speedtouch!

-
- Site internet
- Groupes :

en plus tes derriere un parefeu materielle meme si ce n'est pas le top ça en fait un 2eme en plus de ton parefeu mandriva, pense a mettre les port utilisé pour l'utilisation que t'as peut etre en p2p et autre reseau.

-
Effectivement j'utilise aMule peut-être la configuration à faire pour les ports, on verra bien.
Maintenant je me préoccupe de l'installation Mageia.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie