First Mageia Final Kernel Panic in the World [Réglé]
Yes Kernel Panic...
Système et matériels / Installation et configuration

Atari-San Membre non connecté
-
Bon, maintenant que j'ai activé le wi-fi. Je vais revenir après avoir tester si ça marche.
Sinon, j'entrerais un chainloader +1 dans le menu.
@+

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'ai pas tout saisie dans ce que tu disais entre le Kernel Panic souvent lié au fait que ton noyau ne "voit" pas la partition "/" et le bouton sur le Wifi ...
Tu nous postes de la fameuse machine sous Mageia du coup ?
Merci

-
J'ai mis dans Grub2 un entré pour le grub de Mageia (chainloader +1)
Plus de kernel panic.

Pas de Wi-Fi

Pas de cable à porter de main, j'ai mis ma deuxième carte sans-fils dans mon port usb, reloader le network app. Me connect, télécharge le drivers intel pour carte intel 5100. Copy en root dans le bon directory. Mais le drivers avait pas le bon nom, le renomme. Marche pas encore, reboot. Maintenant, il la détecte et trouve mon routeur !

Pour le prochain Cauldron : Pouvoir choisir entre les choix de bootloader déjà inclus + grub2 + aucun pour que je puissent soit utilisé votre grub2 pour mon hackbook ou rester avec le grub2 de Ubuntu 11.04 Natty.
Dernière chose, je vais devoir trouver le clavier canadien multilangue...
Edit :
Pas trouver, il aurait été arrêté d'être suporté par Mandriva depuis le 2007.0
Edit .5 : Trouver sous Gnome mais pas sous kde. Je crois qu'il va marcher aussi dans kde. ^_^
Edit 2 : Je sais pas si j'ai peut-être trop pris d'option à l'installation. J'ai pris tout les interfaces graphiques... Je sais pas si le login c'est kdm ou gdm ou xdm... Quelqu'un aurait des screens de toute les versions pour savoir se que j'ai.
Edit 3 : Le gestionnaire de login de gnome (gdm) ne peut unlocker. Peut-être que c'est pas gdm...
Edit 4 : C'est kdm, merci google. Bon je vais le custom par kde.
Édité par Atari-San Le 02/06/2011 à 01h55

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as encore ta ubuntu, c'est ça ?
On passe en résolu ou pas ?

-
Deux fait à noter, on peux pas booter sur le kernel direct par grub2. Les drivers wi-fi inclus dans les autres OS ne le sont pas dans cette versions. C'est du intel 5100 libres.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme tu as pu le voir sur autre post , je rencontre le meme probléme de kernel panic .
Par contre je n'ai pas vraiment compris ta solution .
Si j'ai bien compris tu as ubuntu installé en dual avec mageia .
Quelle est" ta bidouille " exactement ?
Merci

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
@+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie