wifi installé automatiquement

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis en WE. Où je suis, il y a le wifi. Mais... C'est la première fois que je déplace ma Mageia à un endroit où il y a du wifi. Et bien, pour en profiter j'ai du récupérer une connexion filaire pour installer wpa_suppliant ! Je pense que les paquetages qui gèrent le wifi devraient être automatiquement installé si le PC peut faire du wifi.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Pas évident de récupérer une connexion filaire par moment pour effectuer le DL d'un paquet. Mais j'aimerai savoir par curiosité pourquoi ça n'est ps fait car ce n'est pas un problème nouveau !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Faudra que je test avec une install de base
Édité par leuhmanu Le 24/04/2011 à 13h21

-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Enzolyte :
Tu pars toujours avec ton DVD d'installation ?Vérification faite, il est sur le DVD : wpa_supplicant-0.7.3-2.mga1.x86_64.rpm 

Si tu installes à un ami une petite Mageia quand il passe chez toi et en arrivant chez lui, il voit qu'il ne peut pas se connecter à son Wi-Fi, ce n'est pas sympa ! Chez moi, il y a des prises réseaux RJ 45 disponibles pour les gens de passage, mais je n'ai pas de Wi-Fi

Amicalement Votre

-
- Groupes :
Oui je comprend bien mais la question émise par leuhmanu était de savoir s'il était dans les isos, d'où ma réponse...

Et bien sûr que je me ballade pas avec mon DVD, mais la question saurait de savoir pourquoi il n'est pas inclus lors de l'install, il est tout a fait possible de l'inclure puisque déjà d'autre distro le font !

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Groupes :
Troumad :
C'était bien le but de mon intervention. On ne va pas me dire pour une histoire de place ! On peut, peut-être dire parce qu'il y a trop de protocoles existants (je n'en sais rien), dans ce cas, on installer par défaut les plus courants qu'on trouve sur les boites fournies par les FAI.
ou éventuellement, on informe qu'il est préférable de réaliser l'installation avec une connexion internet filaire pour procéder à l'installation spécifique des drivers notamment wifi...
Il est vrai de toute façon que c'est une question à creuser, je vais essayer de me renseigner !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie