Neufbox, mediacenter et linux
un mediacenter sous linux via la neubox
Discussions Libres

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sous windows, c'est simple, sfr propose un petit logiciel nommé simplement "mediacenter", qui permet de voir les médias de son pc directement sur la chaine 909 du décodeur.
Sous linux, aussi on a le même programme mais pas supporté par sfr officiellement, et surtout maintenu comme le peu le gars qui s'en occupe.
Le problème pour moi c'est que ce dernier utilise apache pour être accessible, hors moi ce serveur il ne m'est pas utile. Donc je me suis tourné vers ce que je connais comme serveur de média, "mediatomb".
Apres une petite configuration, j'ai eu le plaisir de voir mes séries qui sont sur mon pc, directement sur ma télé via le décodeur sfr.
ça a l'avantage d'être multi-distribution vu que mediatomb est présent un peu partout dans les distributions linux dont mandriva(pour mageia, vous confirmez?), c'est un serveur facile a prendre en main qui se configure simplement grâce a un unique fichier, et avec une interface web. C'est aussi faisable sous free avec la freebox normale ou révolution.
Maintenant, les fichiers médias, sur mon pc sont disponible sur ma ps3, la télé de la chambre via le décodeur de sfr, et aussi sur tout les pc qui se présente avec un lecteur multimédia compatible UPnP.
Aller, je donne les infos qui m'ont permis de faire fonctionner la bête:
mediatomb
et une doc que riffox avait fait pour mlo.(Impossible de le mettre enpiece jointe...)
Édité par Visiteur Le 23/04/2011 à 22h36

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :

bon je te laisse corriger !
je vais regarder ça de plus prés, mais bon mon serveur à http d'installer car il me sert aussi de serveur web! mais le debit est il plus intéressant en upnp ?

-
- Site internet
- Groupes :
je pense avoir trouvé c'est un coup de leur site...

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
je vais regarder ça de plus prés, mais bon mon serveur à http d'installer car il me sert aussi de serveur web! mais le debit est il plus intéressant en upnp
Qu'entend tu par le debit plus important?
en faite mon pc a une interface gnome, donc mes fichier médias sont déjà dessus, par contre sur les autres support(decodeur, pc en wifi, et ps3 wifi) c'est du instantané pour la lecture sans interruption.
Comment je peu joindre un fichier pdf(c'est le tuto de riffox a l'epoque de mandriva 2008 mais toujours d'actu) a ce post?
Donne moi tes impressions, ça prend pas longtemps pour le mettre en place, 5minutes chrono.

Édité par Visiteur Le 23/04/2011 à 22h45

-
- Site internet
- Groupes :
[url=http://www.queret.net/blog/post/2009/05/15/FreeBox-UPnP-AV-%3A-Installation-de-MediaTomb-sous-Debian/Ubuntu] mediatomb [/url]
c'est vrai que plus simple, je connais pas...
Pourquoi mes liens merde a ce point?
Édité par Visiteur Le 23/04/2011 à 23h05

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ton fichier pdf, envoie moi le par mail, je le rajouterai...
PS : très très bientôt, vous allez pouvoir le faire directement sur le forum

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
tiens ça fait penser que jai remis skype...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Sans vouloir pourrir le fil de discussion, j'ai une légère préférence pour XBMC - site officiel ou XMBC - site FR.
J'ai pu l'installer sur une machine à part :
- 1Go de RAM
- Sempron 2600+ (1.6 GHz)
- Nvidia 8400GS Silent avec activation de VDPAU par Google Translate, l'article FR étant un peu léger (permettant la décompression hardware des vidéos), le CPU maintenant modeste qu'est le Sempron ne fait plus que décoder le son (~10% de charge CPU).
- HDD 2.5" de 160 Go
- Gentoo 64 Bits - Kernel 2.6.38 R1
le tout se pilotant ... avec une souris que dire de plus que ça envoi des "papa-ours"

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
bon revenons au chose sérieuses, en faite je pense pas que xbmc peut pas etre comparé a mediatomb, car mediatomb est uniquement un serveur de partage de fichiers UPnP, et ne fait que ça. Il est plus comparable a Ushare.
Xbmc est un mediacenter tout comme freevo, geexbox, mythtv.
Par contre, j'utilise aussi mythtv via une ubuntu, mais ce dernier est très casse bonbon pour rester correcte, et je vais remettre un geexbox, bien plus rapide au démarrage et qui ne fait que ça. Mythtv est très bien, mais il fait tout sauf le café, même la recherche et le téléchargements d'information sur un film(jaquette, titre, acteur, résumé,...), mais c'est derniers temps j'ai pas fait gaffe et il a remplacer toute ses données par des données venant d'autre films...
je reviens sur mediatomb, hier soir ma femme regardais dans la chambre via le décodeur de sfr des films venant de mon pc principale(nommer pc1) se trouvant dans la salle a manger, moi je regardais sur ma ps3 ma serie(se trouvant elle même sur le pc1), tout en regardant si avec le pc portable de madame, je pouvais voire via vlc les films du pc1... et il n'y avait aucuns ralentis... Pourtant c'est rien de plus que du streaming en faite.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement nous ne sommes pas dans le même registre, l'un diffusant l'autre centralisant.
La solution que tu proposes à l'air bien sympathique à partir du moment où l'on dispose de plusieurs clients : je regarderai cela de plus près

Merci

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Effectivement nous ne sommes pas dans le même registre, l'un diffusant l'autre centralisant.
La solution que tu proposes à l'air bien sympathique à partir du moment où l'on dispose de plusieurs clients : je regarderai cela de plus près
Merci

Merci

Non Xk merci a toi,
et pense tu que xbmc serait valable sur un vieux duron de 512mo et 1.4ghz? c'est la machine ou il y a mythbuntu mais c'est un peu longuet... et puis comme je l'ai dis, elle part en morceau...
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
passionlinux :
Non Xk merci a toi,
et pense tu que xbmc serait valable sur un vieux duron de 512mo et 1.4ghz? c'est la machine ou il y a mythbuntu mais c'est un peu longuet... et puis comme je l'ai dis, elle part en morceau...
Merci
XKomodor :
Salut,
Merci

Merci

Non Xk merci a toi,
Merci
Le soucis que tu vas rencontrer c'est que si tu n'as pas de carte graphique permettant le décompression hardware sur cette machine, c'est le processeur (CPU) qui va tout devoir faire et dans ce cas ça va ramer sévère ou alors il ne faudra pas essayer de lancer du HD comme film !!
La question est donc de savoir ce que tu as en terme de carte graphique ?
Merci

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu peux faire un lspci sur ton PC et voir ce que ca dit ?
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie