Partage d'imprimante via samba [Réglé]
Partage d'imprimante inaccessible
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vous expose mon problème : j'ai une imprimante HP PSC 1310 series raccordée en USB sur la Freebox v6 et je n'arrive pas à l'installer. Alors bug ou mauvaise manip de ma part.
Si vous avez une idée je prends...

Voilà les manips effectuées :
CCM -> Matériel -> Configurer imprimante -> ajouter -> imprimante réseau -> imprimante windows via samba , je clique sur "browse", il me trouve bien l'imprimante et voilà le chemin que j'obtiens : WORKGROUP/FREEBOX/hp20psc20131020series
Ensuite, si je teste en cliquant sur "verify", j'ai un message qui apparait "Partage d'imprimante inaccessible"
J'ai fait la manip via cups et pas mieux !
Donc... j'ai loupé un truc ou il y a un schmilblik ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

ptit-pol88 Membre non connecté
-
- Site internet
Et avec cette adresse URI: ipp://mon.ip.box/printers/hp20psc20131020series ça donne quoi chef?

-portable ldlc Aurore 64bits, graphique intel Sandy Bridge"Intel 810", wifi Realtek 8176"rtl8192ce", CPU B940 @ 2.00GHz x2,Voyager, Mageia

-
- Groupes :
Donc je suis passé par IPP, et bien dans le CCM, il me prend pas les /
J'ai configuré via cups, et là pas mieux car voilà ce que j'obtiens quand je veux imprimer une page de test :
"problème réversible : l’hôte du réseau « 192.168.0.1 » est occupé ; nouvel essai dans 5 secondes…
Et toujours pas d'impression en vue, oui au fait mon firewall est désactivé !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

ptit-pol88 Membre non connecté
-
- Site internet
-portable ldlc Aurore 64bits, graphique intel Sandy Bridge"Intel 810", wifi Realtek 8176"rtl8192ce", CPU B940 @ 2.00GHz x2,Voyager, Mageia

-
- Site internet
- Groupes :
ptit-pol88 :
au niveau de l'interface Freebox, il faut vérifier à ce que le partage d'imprimante soit actif...
deja il faut en effet faire ce que vient de dire notre ami, ensuite regarder au niveau de la box si ton imprimante est bien reconnu, apres faut faire reconnaitre l'imprimante au systeme, sous gnome je fait impression, ajouter,socket://192.168.1.1:9100.
voila ce que dit ma box a ce propos:
Citation :
Dans la rubrique Partage d'imprimantes, vous pouvez configurer le partage d'imprimantes.
Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la neufbox, port TCP 9100.
Désactivez le mode bidirectionnel si vous rencontrez des difficultés pour imprimer.
Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la neufbox, port TCP 9100.
Désactivez le mode bidirectionnel si vous rencontrez des difficultés pour imprimer.

-
- Groupes :

Pour la partie Freebox, oui bien sûr c'est bien actif ! En plus, je sais que ça fonctionne puisque j'avais réussi avec openSUSE mais comme la config était passée sans problème, j'ai vraiment pas prêté attention !
Seb, je vais essayé ta manip et je vous tiens au courant !

-
- Groupes :
Allez ! essaye encore !

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
tu peux pas nous faire un petit aperçus de la box section de l'imprimante?

-
- Site internet
- Groupes :
sauf que j'ai fait via AppSocket/JetDirect.dans le ccm, du reste en parlant du ccm, j'avais pas vu que c'etait l'outils de redhat/fedora, celui repris sous gnome...
ce soir je t'envois les aperçus d'ecrans, la je pars chez le dentiste...

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :